Accueil > News > Iran : Washington demande un embargo sur les armes



Iran : Washington demande un embargo sur les armes
22.04.2006

Les Etats-Unis ont appelé vendredi la communauté internationale et plus particulièrement la Russie à appliquer un embargo sur les ventes d’armes à l’Iran.



Burns a cité le projet russe de vendre à l’Iran des systèmes de défense anti-aériens TOR M1 dans le cadre d’un contrat estimé à plus de 700 millions de dollars.

« Le temps n’est plus aux affaires… C’est très important que des pays comme la Russie, par exemple, gèlent leurs ventes d’armes prévues à l’Iran », a dit Burns. Les directeurs politiques des Cinq membres permanents du Conseil de Sécurité se retrouveront probablement le 2 mai à Paris, pour tenter de définir une position commune face à l’Iran.

Burns a estimé que le 28 Avril, l’AIEA serait vraisemblablement amenée à constater que l’Iran a refusé de suspendre ses nucléaires, comme le Conseil de Sécurité le lui avait enjoint.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.