Accueil > News > L’AIEA n’obtient rien de Téhéran



L’AIEA n’obtient rien de Téhéran
21.04.2006

Un haut responsable des inspections nucléaires pour l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a renoncé à un déplacement en Iran.



Le régime des mollahs n’a pas l’intention de se plier aux exigences de l’AIEA : une délégation iranienne s’était même rendu à Vienne cette semaine pour tenter de trouver un « arrangement » avec l’AIEA au sujet de la demande de suspension de l’enrichissement d’uranium.

Les appels internationaux se multiplient pour que l’Iran suspende ses activités liées à l’enrichissement d’uranium avant le 28 avril comme exigé par le Conseil de sécurité, mais Téhéran a même annoncé la prochaine mise en service de deux autres cascades de centrifugeuses d’enrichissement d’uranium.

Le refus des mollahs de suspendre l’enrichissement, les annonces provocantes et le marchandage à Vienne ont déçu les espoirs de la direction de l’AIEA qui a décidé d’annuler le voyage du n°2 de l’Agence en Iran, estimant qu’aucun progrès n’était possible.

Olli Heinonen, directeur adjoint de l’AIEA, a renoncé à se rendre en Iran et aucune autre nouvelle date n’a été avancée pour ce déplacement.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.