Accueil > News > La Fête du Feu : Bilan [2] à Téhéran et à Ispahan



La Fête du Feu : Bilan [2] à Téhéran et à Ispahan
14.03.2006

Tchahar-Chanbeh-Souri : 19h45 (Heure locale).



Les forces islamiques de sécurité de certains quartiers de Téhéran (Narmak + Tadjrish + Gohardasht) viennent de commencer à attaquer les personnes qui fêtaient le Tchahar-Chanbeh-Souri dans les rues de la capitale en frappant indistinctement les hommes et femmes et aussi en s’en prenant aux enfants.

L’usage de chaînes, bâtons et même de couteaux par des miliciens islamiques parlant avec un accent étranger a été constaté, il y a quelques minutes. Des cocktails Molotov auraient été jetés dans leurs directions par des manifestants.

On apprend aussi qu’à Ispahan, il y aurait des blessés dans les heurts qui auraient commencé simultanément avec ceux de Téhéran.

Si d’aventure la preuve était apportée que les forces islamiques comme par le passé avaient recours à des miliciens étrangers et notamment palestiniens, ce serait une fois de plus la preuve que le régime n’a même plus confiance dans ses propres forces de sécurité.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.