Accueil > News > Fete du Feu : Bilan à 19h15



Fete du Feu : Bilan à 19h15
14.03.2006

C’est en masse que les iraniens défient le régime ce soir dans les différentes villes du pays en participant à une fête interdite par le régime qui l’a qualifié d’anti-islamique alors qu’il s’agit d’une des fêtes du Nouvel An iranien, une fête plusieurs fois millénaire.



A 19 h.15, un nombre sans cesse croissant d’iraniens se rassemblaient dans les rues des grandes villes du pays dans un mouvement flagrant de défiance envers le régime.A Téhéran, Machhad, Chiraz, Ispahan, Hamadan, Kermânchâh ou bien encore Rezaiyeh on assiste aux mêmes faits.

Dans beaucoup de villes, les autorités se contentent de surveiller la foule en sachant qu’un incident suffira pour mettre le feu aux poudres. Dans d'autres endroits, déjà des véhicules des forces islamiques ont été brûlées, de même que le local des pasdarans dans l'enceinte de l'université de Téhéran.

La circulation des motos et automobiles vient d’être interdite dans la plupart des grandes villes du pays ainsi que l’approche des bâtiments publics. Les stations essence étant fermées sur ordre des autorités.

La fête déclarée « haram » par les autorités est l’occasion pour les iraniens et spécialement les jeunes et les étudiants de manifester leur opposition à la politique du régime islamique.

La nuit sera longue, mais dès que nous recevrons des nouvelles de nos "amis" de l’intérieur nous vous tiendrons au courant.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.