Accueil > News > Ahmadinejad : si l’Occident veut violer les droits de l’Iran, il le (...)



Ahmadinejad : si l’Occident veut violer les droits de l’Iran, il le regrettera
08.03.2006

Ahmadinejad a averti que ceux qui voulaient « violer les droits de l’Iran » dans le dossier nucléaire allaient « vite le regretter », en s’adressant aux Occidentaux dans un discours public mercredi.



L’Union Européenne et les Etats-Unis exigent que l’Iran suspende toutes ses activités liées à l’enrichissement d’uranium et étende sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

« L’Iran ne cèdera pas aux pressions politiques et au chantage », a dit encore le « coussin péteur » de la république des mollahs.

« Ils se réunissent à trois, après à cinq, après à quinze, mais ça ne changera rien », a affirmé Ahmadinejad, en référence à la Troïka, aux 5 membres permanents du Conseil de Sécurité et finalement faisant en référence au Conseil des Gouverneurs. C’est vrai pour lui ça ne change rien, il continuera à nous gratifier de ses nombrables réflexions. Ces propos sont dans l’esprit de ses propos liés à l’éradication d’Israël…

« Si les occidentaux acceptent (la poursuite de l’enrichissement) tant mieux, on travaillera encore ensemble », a dit Ahmadinejad.

Ceci nous rappelle surtout le leitmotiv du régime des mollahs : L’Iran va donner à l’UE une chance de faire davantage de concessions (à lire ou à relire).


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.