Accueil > News > Olmert appelle à tout faire pour empêcher Téhéran d’avoir l’arme (...)



Olmert appelle à tout faire pour empêcher Téhéran d’avoir l’arme nucléaire
06.03.2006

Le Premier ministre israélien par intérim, Ehud Olmert, a appelé dimanche la communauté internationale à prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire.



Dans des déclarations retransmises par vidéo à l’assemblée générale du Think Tank américain AIPAC à Washington, Ehud Olmert a souligné que l'Iran représente une menace pour l'ensemble du monde civilisé.

Revenant sur les déclarations d’Ahmadinejad selon lesquelles Israël devait être rayé de la carte, Olmert a affirmé que nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'un tel dirigeant ne possède pas des armes qui nous menacent nous et d'autres pays.

Olmert s’est félicité du soutien américain et notamment de celui de l’ambassadeur américain aux Nations unies John Bolton qui est également intervenir devant l’assemblée de l’AIPAC.

Il a été le principal représentant de l'administration dans la campagne lancée pour empêcher l'Iran d'acquérir des capacités nucléaires. Maintenant, en tant qu'ambassadeur aux Nations unies, il poursuit cette campagne et nous espèrons qu'avec d'autres pays européens il réussira à imposer des mesures contre l'Iran pour empêcher ce pays d'enrichir de l'uranium ce qui ferait peser une menace sur l'existence même d'Israël et d'autres pays, a ajouté Ehud Olmert.

John Bolton a affirmé pour sa part que le régime iranien doit être prévenu que s'il continue sur la voie de l'isolement international, il y aura des conséquences tangibles et douloureuses.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Analyse : Qui arrêtera l'Iran ?


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.