Accueil > News > Nucléaire : « Accord Total » russo-iranien (non confirmé par Moscou)



Nucléaire : « Accord Total » russo-iranien (non confirmé par Moscou)
03.03.2006

Selon le régime des mollahs, l’Iran et la Russie seraient parvenus à un « accord total » sur le dossier nucléaire iranien. Cette information, qui représenterait une avancée majeure dans ce dossier, n’a toutefois pas été confirmée par Moscou. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s’est contenté vendredi de souligner qu’un règlement pacifique du dossier nucléaire iranien était « toujours possible ».




Ce que nous savons : [déclarations faites par le régime des mollahs] « 
L’Iran et la Russie sont arrivés à un accord total sur un paquet qui comprend toutes les demandes de la communauté internationale, de l'Iran et de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Le détail de ce paquet a été soumis aux Européens et nous (le régime des mollahs) attendons qu’ils (Troïka) donnent une réponse claire à cette proposition complète. Il n’y aura pas de meilleure offre que celle-ci, qui prend en compte le point de vue des Européens et de l’Iran et qui lèvera les inquiétudes internationales … »

Ce qui nous inquiète : [dans les déclarations faites par le régime des mollahs] «  Cette proposition est en quelque sorte une manière de sauver la face et pour l’Iran et pour l’Europe ». Les mollahs n’ont pas dit qu’ils avaient accepté le moratoire ou la Proposition Russe. C’est très conforme à la ligne diplomatique choisie par les mollahs sur le dossier nucléaire depuis le début des négociations, c’est-à-dire depuis Février 2003 ! (en savoir +)

Le régime des mollahs entretient hypocritement et habilement le doute...

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir encore +, lire nos précédents articles !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.