Accueil > News > Pas de pitié pour les fleurs !



Pas de pitié pour les fleurs !
28.02.2006

Selon les agences de presses gouvernementales, le feu a débuté dans une salle avant de se propager aux salles voisines jusqu’à finalement au hall principal du bazar aux fleurs. Le rapport indique que les dommages sont de 800 millions de rials ($800.000).



Le feu est officiellement imputé à des surcharges dans les lignes électriques et à l’utilisation de douilles inadaptées à la puissance.

Mais une rumeur se propageait ce soir dans Téhéran selon laquelle le feu aurait été mis par les « barbus » à l’approche des fêtes de fin d’année iranienne alors que les autorités islamiques faisaient des efforts pour tenter de limiter la célébration du Nowrouz dans la joie.

Dans un communiqué municipal, les mollahs déclarent d’ailleurs que prenant en considération l'amour et l'attention de leurs concitoyens pour les martyrs, la municipalité ne délivre pas d'autorisations pour des manifestations qui ne respecteraient pas ces considérations religieuses !

Comme nous vous l’indiquions précédemment, le gouvernement islamique et les autorités locales feront tout pour empêcher les iraniens de fêter le Nouvel An (Nowrouz) mais aussi de célébrer la fête nocturne de Tchahar-Chanbeh-Souri ou encore la fête du 13° jour de l’année Sizdé Bédar.

Il faut dire que depuis 27 ans, régulièrement le régime des mollahs essaye de dissuader les iraniens de célébrer ces fêtes considérées comme impies parce qu’elles sont antérieures à l’islam. Malheureusement, comme chaque année, de nombreux iraniens seront tués par les forces de l’ordre lors des célébrations des fêtes du Nouvel An.

Pour contrer les festivités nocturnes de Tchahar-Chanbeh-Souri, la municipalité de Téhéran organisera également au même moment des exercices de défense et de sauvetage afin de justifier la présence massive des troupes dans la ville et prétendre que les affrontements entre jeunes et miliciens sont des exercices militaires !

La poésie iranienne compare les jeunes aux fleurs, cette métaphore est très populaire et les Iraniens l’utilisent souvent dans leurs conversations. Il semblerait que les mollahs se préparent à dévaster encore notre jardin durant une des nuits les plus joyeuses pour les persans. C’est pourquoi nous avons donné ce titre à cet article.

Pour en savoir + ... Lire ...Nouvel an Perse : ça va chauffer pour les mollahs !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.