Accueil > News > Officiellement seulement 9 blessés dans un fort séisme



Officiellement seulement 9 blessés dans un fort séisme
18.02.2006

Neuf personnes ont été blessées dans un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle ouverte de Richter qui a secoué samedi le sud de l’Iran et causé quelques dommages matériels, a affirmé l’agence officielle Irna. L’agence a précisé que les blessés se trouvaient dans un état « satisfaisant ».



Le tremblement de terre a frappé une zone dans la province de Kerman, entre les villes de Rafsanjan et Anar, à quelque 600 km au sud de la capitale.

Depuis Bam, à chaque tremblement de terre, les autorités du régime des mollahs affirment que selon leurs informations, on ne déplore ni victimes ni dégâts ! Aujourd’hui également, la télévision d’Etat avait auparavant parlé de dommages matériels « négligeables » et ajouté que « des équipes de secours sont en route vers les villages isolés afin d’y estimer » les dégâts !

En décembre 2003, un séisme d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter avait fait frappé Bam. À l’époque aussi, les autorités avaient joué l’opacité (pour plusieurs raisons que nous vous exposons dans l’article associé - voir lien) laissant mourir plusieurs milliers de victimes. Selon les autorités, le séisme de Bam a fait officiellement 31.000 morts…

Pourtant à Bam seulement 30 % de la ville a été fouillée, le reste a été rasé malgré les protestations des secouristes étrangers qui ne voulaient pas abandonner les recherches. Mais les mollahs, sous prétexte de danger d’épidémies, ont lancé les bulldozers à l‘assaut des décombres et ont rasé remords plus de 70% de la ville. Il y avait une raison importante à ce comportement expéditif : il fallait mettre un terme aux contacts entre les populations locales et les secouristes. Il fallait que les secouristes étrangers ne sachent pas que les Iraniens ne sont pas des islamistes sectaires, xénophobes et anti-américains. Il fallait aussi minimiser le nombre des victimes. Pour en savoir + : Les petites vierges de Bam ...

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.