Accueil > News > Enfants des grévistes harcelés : Qu’en pense Shirin Ebadi ?



Enfants des grévistes harcelés : Qu’en pense Shirin Ebadi ?
02.02.2006

- À l’attention de l’UNICEF
- Commission des droits de l’Homme
- ONU



Lettre ouverte pour la défense des enfants des conducteurs grévistes arrêtés

Comme les nouvelles reçues le précisent, après l’attaque des forces de sécurité du Gouvernement iranien sur les grévistes de la société Vahed d’autobus de Téhéran, certains des jeunes enfants des conducteurs ont subi des harcèlements de la part de ces forces et certains de ces enfants ont même été arrêtés.

En vertu de l’article deux de la convention des droits de l’Enfant dont l’Iran est signataire, les gouvernements sont garants de la sécurité des enfants et se doivent de les protéger de toutes attaques à raison des faits et gestes de leurs parents ou tuteurs.

Nous, signataires de la pétition, vous demandons de vous pencher de toute urgence sur le sort des enfants des grévistes et de tout mettre en oeuvre pour que leurs assaillants répondent de leurs actes devant une juridiction indépendante.

Respectueusement,

- Shokooh Mirzadegih
- Ismaïl Nouri Ala
- 30 janvier 2006

Qu'en pense Shirin Ebadi ?

Shirin Ebadi a reçu le Prix Nobel de la Paix 2003 pour son action en faveur des droits de l’Homme, des femmes et des enfants en Iran. Depuis, elle n'a jamais prononcé un mot dans ce sens et elle dépense son énergie à défendre le port du voile en France, la libération des Talibans enfermés à Guantanamo et le droit au nucléaire !

Pour en savoir + Ebadi :
- «Iran-Nucléaire : Réponse à Shirin Ebadi»


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.