Accueil > News > Iran : pendaison d’un meurtrier dans une prison [+10 en 2006]



Iran : pendaison d’un meurtrier dans une prison [+10 en 2006]
31.01.2006

Un Iranien, reconnu coupable du meurtre des parents d’une femme qu’il souhaitait épouser, a été pendu dans une prison de la ville de Bandar Abbas.



Iran : pendaison d’un meurtrier dans une prison
Un Iranien, reconnu coupable du meurtre des parents d’une femme qu’il souhaitait épouser, a été pendu dans une prison de la ville de Bandar Abbas.

L’homme, dont seulement le prénom, Ali, a été mentionné, avait apparemment été rejeté par les victimes en raison de son passé d’alcoolique et de toxicomane.

Cette pendaison porte à 10 le nombre des exécutions depuis début 2006 selon un décompte établi par l’AFP à partir de témoignages et d’informations de presse.

P E N D A I S O N : Selon un décompte approximatif effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages et d’informations de presse, au moins 94 personnes auraient été exécutées en Iran depuis le 21 mars 2005 (début du nouvel an iranien). Cette pendaison porte également à 10 le nombre des exécutions depuis début 2006 (approx. 84 pendaisons en 2005).

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

- Bon à savoir - De nombreux opposants sont condamnés à la peine capitale et exécutés après avoir été inculpés pour toutes sortes de délits car la « République Islamique » ne reconnaît pas l’existence des prisonniers politiques.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.