Accueil > News > La nature des sanctions se précise



La nature des sanctions se précise
24.01.2006

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice estime que le moment était venu de saisir le Conseil de sécurité des Nations unies au sujet du programme nucléaire iranien et a indiqué qu’elle agirait en ce sens lors de la réunion du 2 février de l’Agence internationale de l’énergie atomique.



Jugeant « très solide » le dossier justifiant la saisine du Conseil de Sécurité, la secrétaire d’Etat américaine a fait savoir qu’elle expliquerait la position de Washington lors de la prochaine réunion de l’agence.

De son côté, Gianfranco Fini s’est prononcé en faveur de la saisie du Conseil de Sécurité, qui pourrait décider d'éventuelles sanctions commerciales ou un embargo sur le pétrole. Il a cependant précisé que l’Italie était le premier partenaire économique de Téhéran à l’intérieur de l’Union européenne et que des sanctions commerciales auraient des conséquences au-delà des frontières iraniennes.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.