Accueil > News > USA : Ahmadinejad est un « drôle de coco »



USA : Ahmadinejad est un « drôle de coco »
20.01.2006

« Le problème se pose pour le monde entier si les Iraniens possèdent des armes nucléaires », en particulier avec leur actuel président, Mahmoud Ahmadinejad, que Cheney a qualifié de « drôle de coco ».



Le vice-président américain Dick Cheney a refusé jeudi tout parallèle entre l’Iran et l’Irak quant à un recours à la force militaire pour empêcher la République islamique de se doter de l’arme nucléaire.

« Ce serait une erreur de retourner en arrière et d’essayer de prédire ce qui pourrait survenir ou pas, en se fondant sur ce qui est arrivé dans un autre pays par le passé », a déclaré le vice-président à la chaîne de télévision Fox News.

Il a souligné qu’une « procédure » était en cours et que les Etats-Unis travaillaient de « d’arrache-pied » avec leurs alliés pour régler le problème diplomatiquement et obtenir l’envoi du dossier nucléaire iranien devant Conseil de sécurité de l’Onu.


Le vice-président américain serait surpris s’il apprenait qu’un grand reporter français, Renaud Girard pour ne pas le nommer, trouve une certaine ressemblance entre « le drôle de coco » et JFK. On se demande s’il est anti-Kennedy ou pro-« Coco ».

.

Lire notre dernier article :
-  « Renaud Girard : le Ahmadinejad de la presse française»

.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.