Accueil > News > Ahmadinejad ment : les acquisitions militaires des mollahs le (...)



Ahmadinejad ment : les acquisitions militaires des mollahs le prouvent
14.01.2006 [la capacité militaire et balistique de l'Iran]

Ahmadinejad affirme que la république islamique ne cherche pas à acquérir l’arme nucléaire.



« Nous avons dit à plusieurs reprises que la nation iranienne n'a pas besoin d'armes nucléaires. Nous sommes une nation civilisée. Les gens qui cherchent à régler tous les problèmes par la force et l'intimidation sont ceux qui veulent les armes », a dit le président iranien au cours d’une conférence de presse.

« Selon les règlements du TNP (Traité de non-prolifération nucléaire), il est permis à toutes les nations membres de maîtriser la technologie nucléaire », a-t-il souligné.

« Aucune excuse ou stratégie ne peuvent empiéter sur ces droits, même les inspections ne devraient pas les (nations membres) empêcher d'exercer leurs droits », a-t-il dit.

« Certains pays occidentaux qui ont des armes nucléaires questionnent l'Iran, en dépit du fait qu'il n'y a pas la moindre preuve contre l'Iran, en dépit d'inspections et d'une surveillance sans précédent », a-t-il souligné.

« Ils croient avoir le pouvoir et veulent priver l'Iran de ses droits ».

Ahmadinejad dit : « ... Les gens qui cherchent à régler tous les problèmes par la force et l'intimidation sont ceux qui veulent les armes ».

Les équipements militaires acquis par l'Iran des mollahs

Liste non-exhaustive des contrats militaires en cours...

  • Contrat du 5 novembre 1989, portant sur la livraison de 24 avions MiG-29 Fulcrum, 12 avions SU-24MK Fencer, 2 systèmes anti-aériens S-200 VE (SA-5 Gammon) et Ve-GA-E pour un montant de 1,3 milliard de dollars. Le matériel a été fourni entre 1990-1994.
  • Contrat du 17 mai 1990 portant sur la livraison de sous-marins (projet 877 EKM et autres modèles). Les sous-marins ont été fournis entre 1993-1999, mais des produits spéciaux pour un montant de 1,2 million de dollars devaient encore être livrés. Le contrat restera valable jusqu’en 2008.
  • Contrats du 24 avril 1991 portant sur l’apport d’une aide technique dans la construction des installations et entretien des sous-marins. Il restait à fournir divers services pour un montant de 1,5 million de dollars.
  • Contrat du 13 novembre 1991 portant sur la vente des licences et organisation de la production en Iran de 1000 chars T-72, 1500 véhicules blindés BMP-2 et des munitions pour un montant de 2,2 milliards de dollars. Entre 1993-2000, 422 T-72 et 413 BMP ont été produits pour un montant de 668 millions de dollars. Le reste du contrat sera rempli avant 2011.

Missiles balistiques acquis par l'Iran des mollahs

Le 17 décembre 2005, le Bild Zeitung a révélé [1] que les services de Renseignements allemands avaient découvert que les mollahs avaient acheté en Corée du Nord 18 missiles balistiques BM-25 d’une portée de 2500 Km.

Actuellement le régime des mollahs dispose de missiles Shahab 3 d’une portée de 1300 Km qui sont en réalité des missiles Nodong de fabrication Nord Coréenne. La coopération s’intensifie entre ces deux états et selon nos informations, Rafsandjani finance personnellement une partie des recherches nucléaires de ce protectorat chinois.

Les tirs d’essais ont eu lieu près de Tabriz et le BM-25 peut être amélioré et avoir une plus grande portée. Le BM-25 est lui-même un missile développé sur la base des R-27 de fabrication Russe (dont le nom de code OTAN était SS-N-6) et qui pouvait être tiré depuis un sous-marin.

Le redoutable R-27 avait une portée de 3900 Km. Nous savons que les mollahs ont acheté des sous-marins Kilo de fabrication russe adaptés aux profondeurs froides des océans et qui conviennent mal au Golfe Persique, peu profond et à température plus élevée.

Peut-on imaginer que les mollahs n’aient pas envisagé de se lancer dans une stratégie nucléaire avec des fusées nucléaires embarquées à bord de leurs vieux sous-marins russes ?

En tous les cas, désormais ils semblent pouvoir atteindre non seulement Israël mais aussi l’Europe.

Avant cet achat, les mollahs peuvaient atteindre Israël avec leurs missiles Chahab qui sont des No Dong de fabrication Nord Coréenne. Les missiles BM-25 de fabrication Nord-Coréenne peuvent atteindre l’Europe de l’Est et les pays Baltes. Si leurs ingénieurs cosmopolites arrivent à améliorer la portée de ces derniers missiles, le régime des mollahs pourra menacer l’Italie, l’Allemagne, L’Europe du Nord et Paris.

une note d'espoir ...

Un moustique dans une tempête ..... C’est en ces termes qu’un spécialistes des questions militaires américaines a résumé la puissance des forces armées iraniennes au micro de Voice Of America. Ce spécialiste a dit que l’ensemble des forces militaires de la république islamique d’Iran n’étaient rien d’autre qu’un moustique dans une tempête.

S’exprimant au sujet des fusées anti missiles russes vendues à l’Iran, ce spécialiste américain a notemment dit que si la technologie de ce matériel était nouvelle et performante, ni les forces islamiques ni l’Etat Major à Téhéran n’avaient la connaissance et les capacités de s’en servir convenablement.

Ces systèmes demandent un personnel technique que la république islamique n’est pas en mesure de fournir actuellement et le temps que celle-ci les forme et les fusées seront technologiquement dépassées.

-  Dans ce même reportage, il a été fait mention du système radar de la république islamique iranienne qui serait dans un tel état qu'il ne pourait faire la différence entre les avions iraniens et ceux étrangers le rendant du même coup très peu utile et en même temps dangereux pour l'Iran elle-même.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

[1Bild Zeitung :Source news-