Accueil > News > Le nucléaire Iranien entraîne la hausse du prix du pétrole



Le nucléaire Iranien entraîne la hausse du prix du pétrole
11.01.2006

Les cours du pétrole brut étaient en hausse mardi à l’ouverture du marché new-yorkais, poussés par les risques de sanctions contre l’Iran après l’annonce de la reprise de son programme nucléaire par cet important producteur de pétrole.



Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en février progressait de 50 cents à 64 dollars.

Le nucléaire iranien va sans aucun doute intensifier les appels à un examen de la situation iranienne par le Conseil de Sécurité de l'Onu en vue de possibles sanctions, a indiqué un analyste américain. Si ça arrive, cela augmentera le risque de rupture des approvisionnements en provenance du second producteur de l'Opep, qui produit 4 millions de barils par jour.

En effet, une réponse immédiate (de l’Iran) aux sanctions (prononcées contre lui) pourrait être une réduction des livraisons à destination de l’UE.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.