Accueil > News > El Baradei : « Ma patience est à bout ! » La nôtre aussi !



El Baradei : « Ma patience est à bout ! » La nôtre aussi !
09.01.2006

El Baradei dit candidement que tout le monde voudrait « être sûr que le programme iranien sert exclusivement des fins pacifiques » (sic). Selon cet homme proche du régime des mollahs (il a épousé la nièce de Mahadivi-Kani, un des fondateurs de la république Islamique, très proche de Khomeiny), « l'enrichissement en Iran est source de grave préoccupation » (sic).



L’AIEA a exprimé lundi son « impatience » face au manque de communication et aux humiliations infligées par le régime des mollahs à cette agence onusienne et à la Troïka.

Le régime des mollahs s’est dit favorable à la participation des pays européens et non-européens à son programme nucléaire, mais selon mollah Khamenei des sanctions n’auront aucun effet sur la volonté de maîtriser la production du combustible nucléaire.

La mine courroucée de El Baradei ne trompe personne. Cet homme emploie toute son énergie pour éviter le transfert du dossier nucléaire des mollahs au Conseil de Sécurité. El Baradei a le pouvoir de demander une saisine depuis le 3 septembre 2005 [1] [2]. El Baradei est l’avocat des mollahs à l’AIEA et non le défenseur du TNP. Ses récentes déclarations restent des paroles sans suite et il continue à faire semblant de s’emporter : trop d’indifférence étant par nature suspecte.

El Baradei ne prendra aucune décision au sujet des activités nucléaires des mollahs. Il essaiera de retarder au maximum cette échéance.

- Pourtant le 24 septembre 2005, le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA a voté une Résolution qui demandait à El Baradei de recommander obligatoirement la Saisine du Conseil de Sécurité à la constatation du « non-respect des demandes de l’AIEA » par l’Iran. Du moins depuis le 24 septembre 2005, El Baradei a les pleins pouvoirs pour agir, mais il n’en fait rien et pire, il prétend qu'il n'a aucun pouvoir.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.
.