Accueil > News > L’Iran condamne la politique de 2 Poids-2 Mesures de l’UE



L'Iran condamne la politique de 2 Poids-2 Mesures de l'UE
09.01.2006 [ commentaires du dimanche 08 . 01 . 2006 ]

Le régime des mollahs condamne la « politique disciminative nucléaire » de l’UE.



« Il faut que les Européens s'abstiennent d'employer le langage de la menace et reprennent le dialogue avec l'Iran sur la base du respect mutuel des droits les uns des autres », a-t-il souligné.

Téhéran avait informé mardi l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) que l’Iran reprendrait la semaine prochaine ses recherches pratiques sur la technologie de création du combustible nucléaire.

Le représentant iranien a précisé que selon la république islamique les recherches nucléaires ne sont pas liées au processus de production de combustible nucléaire.

Les inspecteurs de l’agence qui se trouvent déjà en Iran devront lever lundi les plombs sur les équipements de laboratoire des centres nucléaires iraniens. Cependant, les médias locaux annoncent, citant des sources informées, que cela peut se produire dimanche.

Cet épisode nous rappelle la passivité des Européens au moment de la reprise des activités à Ispahan en Août 2005, il y a exactement 6 mois. 6 mois au cours desquels les Européens ont tout fait pour éviter que les mollahs soient inquiétés. 6 mois au cours desquels les Européens ont prouvé l’inefficacité de leurs énormes efforts diplomatiques.

Les Iraniens encouragent vivement l'UE et surtout la France à se désengager de la politique du « Dialogue (Constructif) » avec les mollahs et d’accorder plus d’attention à la population iranienne.

Le Dialogue Constructif ou les négociations accorde des délais sans fin à ce régime. Mais qui sait seulement quel usage ils feront de cette arme en préparation et de la matière sale dont ils disposeront ?

- Une riposte militaire contre les mollahs serait synonyme de bombardements, de destructions des sites nucléaires mais aussi de contamination à long terme de l’écosystème iranien et de génocide et en plus ceci ne serait pas synonyme d’un changement de régime.

…….

Il y a 6 mois, jour pour jour, la Troïka s’obstinait à vouloir reprendre ce simulacre de négociations :

- 09.08.2005 : Depuis Moscou, Douste-Blazy a exhorté l’Iran à « prendre la sage décision de revenir immédiatement » sur son initiative... [1]

il y a 6 mois, jour pour jour, les mollahs disaient exactement les mêmes choses :

- 09.08.2005 : les autorités iraniennes se sont dites prêtes à négocier avec l’UE si celle-ci ne posait aucune « condition préalable ». [2]

C’était au lendemain de la reprise des activités de conversion du minerai de l’uranium, le 8 août 2005. La suite on la connaît. En effet, les « revendications iraniennes » n’ont pas changé depuis février 2003, date de la découverte des activités nucléaires clandestines en Iran par les services secrets américains :

Les mollahs veulent :
- se soustraire à un régime de contrôle renforcé et,
- maîtriser la Totalité du cycle de prod. des combustibles nucléaires.

Si vous ne nous croyez pas, vérifiez par vous-même :
- Juin 2003 – Juin 2005 : Chronologie de 2 ans d’efforts inutiles

…….

- Nous ne voulons pas des mollahs, nous voulons être un peuple suverain, respecter les autres nations et qu’elles nous respectent, mais la politique actuelle de la France va à l’encontre de la réalisation de ces demandes.

…….

...
..............................Lecteurs Français, aidez-nous à convaincre vos élus.

…….


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.