Accueil > News > Le Hamas formera-t-il le prochain gouvernement ?



Le Hamas formera-t-il le prochain gouvernement ?
09.01.2006

Le Hamas s’est pour la première fois ouvertement exprimé samedi sur la possibilité de former le prochain gouvernement palestinien après les élections législatives prévues le 25 janvier.



Le groupe terroriste, soutenu par les mollahs, pourrait infliger une sévère défaite aux ex-compagnos d’Arafat qui dominent la vie politique (et terroriste) palestinienne depuis quatre décennies.

Par le passé, le Hamas n’a jamais dit sans ambages qu’il pourrait accepter de former un gouvernement. Samedi, au cours d’une visite électorale, il a été demandé au leader du Hamas, Mahmoud Zahar, si l’atmosphère était propice pour former un gouvernement.

« Oui. Nous sommes candidats au Conseil législatif pour mettre un terme aux vestiges d'Oslo », a répondu Zahar, en référence aux accords de paix d’Oslo entre Israël et les Palestiniens dans les années 1990.

Un exemple de la gestion du Hamas

Hassan Hussein Al-Masalmeh, dirigeant du Hamas au Conseil Municipal de Bethlehem, a déclaré au Wall Street Journal (23-26 décembre) que le Hamas a l’intention d’instaurer l’impôt Jeziyeh imposé aux non-Musulmans vivant dans les territoires palestiniens, notamment à Bethlehem.

Il a précisé que le Hamas accueillerait toute personne en Palestine, à condition qu'elle accepte de vivre selon les principes du Hamas. Cet impôt fait partie de la dhimmitude, statut cruel, inférieur et déshumanisant auquel sont soumis les non-Musulmans (Juifs, Chrétiens, etc.) en dar al Islam (terre d’islam).

.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.