Accueil > News > Ahmadinejad a souhaité la mort de Sharon



Ahmadinejad a souhaité la mort de Sharon
06.01.2006

Ahmadinejad a souhaité jeudi la mort du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, qui lutte pour sa survie après une hémorragie cérébrale.



« Il faut espérer que les informations selon lesquelles le criminel de Sabra et Chatila a rejoint ses ancêtres sont définitive, et si Dieu le veut, les autres vont aussi le rejoindre bientôt », a-t-il déclaré devant une assemblée de religieux dans la ville (sainte) de Qom.

- Les propos de Ahmadinejad concernant le Premier ministre israélien Ariel Sharon sont odieux et répugnant, a estimé jeudi Washington.

« Je peux seulement dire que ces remarques sont odieuses et répugnantes et je pense, qu'une fois encore, cela montre la vraie nature du gouvernement iranien actuel », a dit le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack au cours d’un point de presse.

« Voici un homme (Ahmadinejad) qui se drape lui même dans le manteau d'un islam pacifique et voilà ce qu'on peut encore entendre de sa part », a ajouté le porte-parole.

Ahmadinejad avait scandalisé une bonne partie de la communauté internationale à plusieurs reprises, après avoir appelé à ce qu’Israël soit rayé de la carte, et qualifié l’Etat hébreu de tumeur et l’Holocauste de mythe.

En revanche, au cours de ces dernières semaines, Ariel Sharon avait répété à plusieurs reprises qu’Israël n’avait pas l’intention d’attaquer l’Iran à propos de son programme nucléaire.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

Retour Haut