Accueil > News > Si tu vas à Cuba...



Si tu vas à Cuba...
03.01.2006

Rafsandjani, surnommé le Glabre, a plaidé pour l’élargissement des relations entre l’Iran et Cuba. Rafsandjani est sous mandat d’arrêt international depuis 1997 et ne peut voyager hors de l’Iran sans craindre de se trouver les menottes aux poignets attaché à une grille de la salle d’attente d’un aéroport international.



Il semble que Rafsandjani ait la bougeotte, l’inactivité lui pèse, il lui reste peu de pays où il pourra se rendre sans risquer ce traitement indigne de sa personne. N’oublions pas que ce rustre est le demi-frère de Khomeiny qui se disait le remplaçant de l’Imam Caché. Imaginez un peu le demi-frère de l’Imam caché humilié ainsi par des mécréants et des croisés.

Certes, le bonhomme est l’homme le plus puissant du pays des mollahs, mais il perd de son prestige en étant emprisonné dans son propre territoire. En ceci, le Glabre a un point commun avec Fidel, un barbu non islamique.

Akbar veut aller voir son ami fidèle. En attendant, il a reçu l’ambassadeur de Castro à Téhéran, Fernando Garcia. Ce dernier a déclaré que les politiques étrangères indépendantes de l’Iran et de Cuba poussent ces deux pays à élargir plus étroitement leurs relations. Il a par ailleurs prononcé une phrase étonnante, preuve d’une dernière dérive malheureuse du Cuba Castriste.

L’ambassadeur du vieux dictateur a en effet déclaré : « Les sentiments croissants antisémites et anti-américains en Amérique latine sont un signe de l’esprit révolutionnaire des habitants de la région ». Voilà qui va rassurer Ahmadinejad.

Qu’en pense Mme. Mitterrand, qui soutient les islamistes–marxistes de Mariyam Radjavi, et qui a reçu en grande pompe ce dictateur des tropiques ?

.

On a presque envie de leur chanter : « Si tu vas à Cuba, n'oublie pas de rester là-bas... »

.

JPEG - 29.7 ko
Fidel et le petit-fils de Khomeiny en 2001

.

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.
.