Accueil > News > La sortie médiatique de Shirin Ebadi



La sortie médiatique de Shirin Ebadi
31.12.2005

Shirin Ebadi qui n’a pas eu un seul mot de condamnation pour les propos antisémites de Ahmadinejad, fait une sortie médiatique pour faire oublier son inqualifiable absence de réaction sur ce sujet sensible.



L’organisation de l’Iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix, a critiqué dans un rapport diffusé samedi les « nombreuses » violations des droits de l’Homme survenues, selon elle, en Iran dernièrement.

.

...........................Dernièrement ?

.

Shirin Ebadi est de retour pour faire la promotion de :
- son ONG : Centre des défenseurs des droits de l’Homme
- Ganji : ex-agent des Renseignements, le Claus Barbie du Kurdistan, devenu journaliste
- des webloggeurs dont personne ne connait le contenu de leurs écrits.

Les droits de l’homme sont bafoués en Iran depuis le début de la Révolution et non pas dernièrement. Ebadi oublie que les Iraniens connaissent mieux que quiconque ce Ganji et ils ne descendront pas dans la rue pour lui, mais peut-être c’est ce que cherche Ebadi : Des faux héros qui démobilisent !

Des faux héros qui feront dire aux média de l’occident : « les Iraniens se portent bien et ne veulent pas de changement de régime, voyez comme ils sont calmes ! »

IRAN-RESIST. prévient les instances Européennes qu’elles font fausse route en soutenant Ebadi : elle ne défend que ceux qui critiquent le régime sans remttre en cause l’islam au pouvoir et qui ne cherchent pas à renverser le régime des mollahs.

- La jeunesse iranienne veut des changements.

Les fausses prises de positions de Shirin Ebadi font pouffer de rire en Iran. Durant les années Khatami. les conditions des droits de l’homme ont effectivement empiré, mais aucun Français n’a jamais eu vent de ces horreurs: Shirin Ebadi était alors aphone et sans doute atteinte de cécité ! Elle n’a jamais cherché à alerter l’occident qu’en Iran on envoyait des enfants à la potence, qu’on tuait pour un verre de trop, pour une œillade, pour une caricature. On l'attendait durant ces deux derniers mois, elle s'est tue. Ebadi n’a pas eu un seul mot de condamnation pour les propos antisémites ou antisionistes de Ahmadinejad. Elle fait cette sortie médiatique pour faire oublier son inqualifiable absence de réaction sur ce sujet sensible. Elle fait partie du régime, en 1979 elle a renoncé à sa fonction de juge, de femme libre, pour suivre les idées rétrogrades de Khomeiny.

18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami et Shirin Ebadi a dédié son Prix Nobel à Khatami ! Avez-vous lu un seul texte de Shirin Ebadi durant ces 8 années de présidence de Khatami au sujet de ces condamnations ou au sujet de la lapidation ?


.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.