Accueil > Alternative politique > Les « ambiguïtés » de la Proposition Russe et le projet français de (...)



Les « ambiguïtés » de la Proposition Russe et le projet français de Prolifération Coopérative... et les Contre-Propositions d'IRAN-RESIST.
01.01.2006

Le succès de la proposition Russe est un coup dur pour les Européens et plus particulièrement pour ceux de la Troïka, le transfert de la technologie nucléaire étant le meilleur sinon l’unique atout économique de France et de l’Allemagne dans les vingt prochaines années. Les Français ont trouvé la parade : La Prolifération Coopérative !



La république des mollahs a qualifié dambiguë la proposition de Moscou d’enrichir son uranium sur le territoire russe. Selon les mollahs, Larijani s’est entretenu jeudi avec Igor Ivanov, directeur du Conseil de sécurité russe, auquel il a fait part de ses doutes :

«La proposition comporte des ambiguïtés qui nécessitent d'être clarifiées lors de futures discussions».

.

IRAN-RESIST. vous avait proposé 2 angles d’analyses au sujet de l’assouplissement de la position iranienne :

1. Afin d’éviter que la Russie et ses alliés (l’Inde, les républiques d’Asie Centrale et la Chine) ne les lâchent, les mollahs doivent au moins faire semblant de s’intéresser à leur offre. Mais les mollahs ne tarderont pas à vouloir « négocier » sur les closes de cette offre (et ainsi gagner du temps ...Notes du 28.12.2005).

2. Les mollahs s’intéressent à cette proposition pour sortir de l’impasse, mais ils aimeraient savoir s’il est possible d’obtenir des compensations financières pour le régime, ses principaux dirigeants et les négociateurs (Notes du 29.12.2005 - 3 sons de cloche)  [1]

La Prolifération Coopérative

Quant aux Européens qui ont été le dindon de la farce (voir les explications ci-dessous) , ils ne désespèrent pas de transformer le succès de la Proposition Russe en un « Triomphe diplomatique Européen » qui plaiderait en faveur du dialogue et du projet de .« Prolifération Coopérative ».

Les Européens ont conscience que ce sont les Russes qui rafleront la mise, le contrat avec les mollahs et tous les futurs marchés nucléaires en Iran, peut-être aussi ceux dans la région du Golfe et plus spécifiquement dans les pays musulmans. En plus, la Russie a obtenu au cours de l’année 2005 le statut d’observateur auprès de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI). Et l’année prochaine, la Russie va assurer la présidence tournante du G8 et elle projette de se concentrer sur la mise en œuvre du plan d’action « Partenariat pour le progrès et avenir commun avec la région du Moyen-Orient élargi et de l’Afrique du Nord », plan adopté au Sommet du G8 aux Etats-Unis en 2004.

Le succès de la proposition Russe sera un coup dur pour les Européens et plus particulièrement pour ceux de la Troïka : le transfert de la technologie nucléaire sera le meilleur sinon l’unique atout économique des Français et des Allemands dans les vingt prochaines années. Si ces deux pays ne veulent pas rétrograder dans le classement mondial des pays les plus riches, ils doivent maîtriser ce marché.

De ce fait, les Européens n’accordent aucun crédit aux menaces terroristes (biologiques ou nucléaires) car ces menaces sont incompatibles avec leur projet de développements commerciaux avec l’Iran. Ils préfèrent être les alliés des mollahs (du Hamas, du Hezbollah et pourquoi pas d’Al Qaïda, tous ces mouvements de terrorisme de masse financés par le régime des mollahs).

Les Européens ont introduit la Russie dans l’affaire iranienne pour éviter de Saisir le Conseil de Sécurité et aujourd’hui ils regrettent amèrement d’avoir relancer la machine industrielle et économique Russe. C’est pourquoi ils vont de faire passer le succès de la Proposition Russe en un « Triomphe diplomatique Européen » qui plaidera en faveur du Dialogue et de la Prolifération Contrôlée ou Prolifération Coopérative selon l’appellation du Ministère Français de la Défense. Cette dernière tombe à pic et elle permettra d’enterrer définitivement le TNP et ainsi de ne plus avoir besoin des intermédiaires comme les Russes.

La Prolifération Coopérative sera un chef d’œuvre de l’esprit munichois européen, cet esprit Européen qui a plongé le Monde dans la guerre.

Contre-Propositions IRAN-RESIST

A - Révision du TNP [Le TNP est basée sur la discrimination volontaire entre les EDAN (état doté d'armes nucléaires) et les ENDAN (état non doté d'armes nucléaires)].

B - SUPPRESSION des 2 catégories EDAN & ENDAN.

C - CREATION d'une Banque Mondiale de Combustible Nucléaire sous la direction de l'AIEA pour une utilisation civile.

D - IMPOSER A TOUS LES PAYS MEMBRES DE L'ONU L'APPROVISIONNEMENT (UNIQUEMENT) AUPRES DE CETTE BANQUE ONUSIENNE. Afin d'éloigner le spectre du terrorisme nucléaire et la tentation de prolifération des ADM.

[1Les mollahs veulent éclaircir les ambiguïtés de la proposition Russe - Les négociations sans limites de temps est la spécialité du régime des mollahs et la Troïka en sait quelque chose. L’équipe de négociateurs de Khatami a fait traîner les négociations en longueur, cherchant à « fatiguer » la Troïka européenne (Allemagne, France, Grande-Bretagne). Ahmadinejad est sorti des urnes pour donner le coup de grâce aux négociations. L’objectif est de gagner du temps et créer une situation d’urgence.