Accueil > News > Après le nucléaire, le clonage !



Après le nucléaire, le clonage !
24.12.2005

puissance régionale en matière de technologies de pointe. Après le nucléaire et le programme spatial, Téhéran espère pouvoir voir naître, dans deux mois, le premier mouton cloné, première tentative du genre au Proche-Orient.



Ce programme de clonage a obtenu le feu vert des autorités religieuses chiites de Téhéran, qui ont cependant interdit toute tentative de clonage humain. De leur côté, les imams sunnites, notamment en Arabie saoudite, ont en revanche interdit ces pratiques, même concernant les animaux.

Selon Saiid Kazemi Ashtiani, directeur de l’Institut Iranien du clonage, trois des brebis inséminées le 14 février avec des embryons clonés sont enceintes, et l’une porte même deux agneaux, une première dans la brève histoire du clonage. Selon les derniers examens, les jumeaux seraient en bonne santé dans le ventre de leur mère.

Les scientifiques iraniens n’en sont pas à leur premier coup d’essai, en juin dernier, ils ont réussi la prouesse qui consiste à cloner un singe, mais l'animal a mauvais caractère et nos jeunes chercheurs ne peuvent se résoudre à le présenter à la presse. Le facétieux primate est surtout intenable face aux micros. Depuis nos jeunes chercheurs rongent leur frein et attendent ces moutons, espérant qu’ils seront plus dociles.

Si l'expérience est un succès, il est indéniable qu'ils songeront à renouveler notre bestiaire avec des animaux moins retors que le premier : un mamifère marin à moustaches pour remplacer le Guide Suprême, un mammifère omnivore du genre urbain pour remplacer ce cher Rafsandjani (il serait de toute façon moins nuisible que l'original) ...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.