Accueil > News > Holocauste : Les Frères Musulmans, les mollahs et le Hamas



Holocauste : Les Frères Musulmans, les mollahs et le Hamas
23.12.2005

Le discours négationniste des dirigeants de la république des mollahs trouve un écho chez les islamistes Egyptiens. La semaine dernière, Ahmadinejad a déclaré que l’Holocauste était un « mythe » utilisé par les Européens « pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique ».



Ses propos viennent d’être repris mot pour mot par le chef des Frères musulmans, principal mouvement d’opposition en Egypte.

Cette rhétorique dure contraste avec le ton modéré récemment adopté par les Frères musulmans lors des élections législatives en Egypte. Le mouvement avait alors mis de côté ses appels à l’application de la loi islamique en Egypte et s’était présenté comme une formation démocratique.

Les Frères musulmans ont créé la surprise en remportant 88 sièges au Parlement égyptien, soit 20% des sièges.

Les Frères musulmans, جمعية الأخوان المسلمون - jamiat al-Ikhwan al-muslimun, littéralement société des Frères musulmans, est une organisation islamique avec une approche politique de l’Islam.

L’association fut fondée en 1928 par Hassan el Banna en Égypte après l’effondrement de l’empire Ottoman dans le but d’instaurer un Etat islamique égyptien basé sur l’application de la charia.

En 1935 l’organisation rentra en contact avec Hadj Amine Al-Husseini, le grand mufti de Jérusalem, et participa à l’insurrection palestinienne de 1936. En 1945 Saïd Ramadan (le beau-fils de Hassan el Banna et futur père de Tariq Ramadan) créa une branche palestinienne du mouvement qui avait pour objectif de combattre les israéliens. Le mouvement connu ainsi un succés fulgurant et de nombreux militants participeront à la guerre de 1948 contre l’État d’Israël.

- D’indéniables liens existent avec la république des mollahs, le plus grand sponsor mondial du terrorisme islamique : En Israël, dans les territoires occupés, la branche palestinienne des Frères Musulmans a engendré l'Al-Moujamma al-Islami, le futur mouvement Hamas.

| Mots Clefs | Pays : Egypte |