Accueil > News > Ahmadinejad est-il utile ?



Ahmadinejad est-il utile ?
21.12.2005

80 % des fonctionnaires de la république islamique vivent en dessous du Seuil de Pauvreté selon les critères mêmes de la république des mollahs.



Et ce n’est pas nous qui le disons mais un journal progouvernemental que l’on ne peut soupçonner de faire de l’antiahmadinejadisme primaire.

Le journal Shargh écrivait donc dans ses colonnes que 80 % des fonctionnaires (de la république des mollahs) gagnent 120 000 Tomans (120 dollars) alors même que le Seuil de Pauvreté dans les principales grandes villes iraniennes se situe à 250 000 Tomans (selon les crières du régime) soit plus du double de ce que leur alloue généreusement la république des mollahs.

Ce même journal estimait encore dans ses colonnes que 50 % des personnes ayant un diplôme universitaire seraient sans emploi, ce qui représenterait environ 5 millions de personnes....

Mais comme le disait Ahmadinejad lui même, il n’est pas là pour créer des emplois, mais pour veiller à la prochaine venue du Mahdi. Le Mahdi est le douzième imam des chiites. Il a disparu il y a 1 100 ans, et il doit revenir, comme le Messie, à la fin des temps, pour sauver le monde et établir la justice éternelle sur Terre.

L’éternité : c’est la dimension dans laquelle s’inscrit le nouveau président. Amen.

Mais, du fond de son ignorance religieuse, connaît-il les conditions nécessaires pour que le douzième imam puisse revenir dans ce bas monde ? Comme dans les visions messianiques du judaïsme orthodoxe et du christianisme, le douzième imam ne créera le paradis sur Terre qu’à partir du moment où celle-ci sera devenue un enfer.

Pour préparer la venue du douzième imam, il faut donc faire de la vie un enfer. Le nouveau président est à mille lieues d’imaginer combien son but est proche.

.

| Mots Clefs | Mollahs & co. : Ahmadinejad |

| Mots Clefs | Institution : 12e Imam, Imam Caché ou Mahdi |