Accueil > News > Khomeiny a combattu l’obscurantisme jusqu’à la fin de ses jours (...)



Khomeiny a combattu l’obscurantisme jusqu’à la fin de ses jours !
18.12.2005

Eh bien non, ces mots ne sont pas de Ahmadinejad, le primate, mais d’un ayatollah réformateur proche de Khatami, qui selon l’AFP s’est élevé contre l’utilisation des superstitions à des fins politiques.



L’affaire ne concerne hélas pas le négationnisme du primate mais d’autres propos qui portent préjudice à l’Islam des barbus de Téhéran.

Plusieurs sites Internet ont récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle le président iranien raconte à des religieux que, des témoins ont rapporté que lorsqu’il tint son discours à la tribune des nations unies, il baignait dans une aura de lumière divine.
Voilà ce qui choque notre réformateur.

La négation de la Shoah et tout le tralala sont passés au-dessus de son illustre crâne orné du fameux turban blanc des ayatollahs. Pas un mot non plus sur le délire collectif du chiisme à propos du retour du 12e imam qui doit sortir d’un puits et qui se déplace comme une taupe dans un réseau de tunnels express depuis l’an 873. Le Mahdi, connu sous le nom d’Imam Caché, sortira d’un puits à Qom pour délivrer Qom et ensuite le monde de tous les vices.

Nos vieux mollahs y croient et notre cher mollah réformateur, ami du bon Khatami, ne déroge pas à la règle.

Cependant, il a des circonstances atténuantes : ceci n’est pas de la superstition ou de l’obscurantisme, sinon Khomeiny, ce pourfendeur de ces deux maux, l’aurait signalé dans son fameux livre, Principes Politiques, Philosophiques, Sociaux et Religieux.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Mollahs & co. : Khomeiny |

| Mots Clefs | Institution : 12e Imam, Imam Caché ou Mahdi |