Accueil > Photos > Iran-merc. 03.01.2018 | Rapport à 23H. : Des manifs, des morts et une (...)



Iran-merc. 03.01.2018 | Rapport à 23H. :
Des manifs, des morts et une suite "Rouge"

04.01.2018

Aujourd’hui, les mollahs ont affirmé que des dizaines de milliers d’Iraniens avaient manifesté pour eux. Nous avions parlé de supercherie, voici une nouvelle série de preuves . Après cet échec, le régime avait offert de payer les manifestants pour arrêter et le chef des Pasdaran (Gardiens de la révolution islamique) avait annoncé la fin de l’agitation (la contre-révolution) en étant certain que les jeunes accepteraient !

Ce soir, les Iraniens étaient encore dans la rue et ont dans chaque cas fait fuir les rarissimes miliciens fidèles au régime. Enfin, aujourd’hui, on a des nouvelles inattendues par un analyste russe spécialiste de l’Iran. Il y a eu aussi des dizaines de morts... Lisez et diffusez svp pour la victoire des Iraniens avec le moins de pertes possible.



Nouvelles Preuves de supercherie

Aujourd’hui, les mollahs ont annoncé la fin de la contestation grâce à la mobilisation de millions d’Iraniens en leur faveur. Ils ont d’abord publié des images d’archives, puis des photos aériennes extraites de leurs archives, puis des vidéos aériennes d’autres manifestations. On voit ces images dans la première partie de ce petit reportage d’une chaine iranienne. En les visionnant, nous avons constaté plusieurs anomalies flagrantes qui laissaient facilement supposer qu’il s’agissait d’un ensemble de montages ou collages vidéos !

MPEG4 - 34.2 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 332.3 ko

Les gens dans le cortège sont plus grands que les gens sur le gazon. Par ailleurs la présence de portraits de Khomeiny laisse supposer qu’il s’agirait d’une vidéo empruntée à une manifestation pour sa naissance.
© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 345 ko

Les gens dans le cortège sont plus grands que les gens sur le trottoir. De plus, les manifestants ont le soleil en face alors que les passant ont le soleil derrière et sur le côté droit.
© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 316.1 ko

Les manifestants n’ont pas des ombres parallèles à celles des automobiles qui passent à leur côté !
© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 308.9 ko

Il y a des affichettes pour saluer la journée de 9 Dey et des affichettes anglophobes mais rien sur Trump qui, selon le régime, est le principal responsable de cette contestation !
© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 476.1 ko

Les ombres des arbres et des manifestants ne sont pas dans les mêmes directions. Par ailleurs, la foule n’a pas le même aspect visuel que son environnement !
© IRAN-RESIST.ORG

Les Manifestations

Comme hier, il y a eu de nombreuses manifestations. Les premières images nous sont parvenues de Zahedan (Sistan-&-Balouchistan) où des jeunes ont pu mettre en fuite des miliciens du régime.

MPEG4 - 2.5 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

Normalement, les manifestants préfèrent reprendre leur contestation en début de la soirée. Voici des images du début de la soirée à Malayer (Hamedan), à Dohloran (ILAM), à Rezayieh ou Ouramieh (Azerbaïdjan) et Zanjan dans l’ouest du pays.

MPEG4 - 3.1 Mo
MPEG4 - 632.2 ko
MPEG4 - 178.2 ko
MPEG4 - 325.9 ko

© IRAN-RESIST.ORG

Dans la nuit, on a vu de plus grands rassemblements avec des slogans hostiles, mais sans confrontation comme ici à Nowshahr (Mazandaran) et à Dezfoul (Khouzestan).

MPEG4 - 1.3 Mo
MPEG4 - 2.3 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

Mais on a vu des images beaucoup plus spectaculaires dans la région d’Ispahan et d’ILAM. Tout d’abord, les Bakhtiaris de la ville d’Ispahan ont mis en fuite les miliciens venus les mater.

MPEG4 - 1.1 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

À Shahin-Shahr, dans la région Ispahan, les jeunes ont sans cesse défié les miliciens en insultant le Guide ou en les sifflant, mais ces derniers ont évité le clash.

MPEG4 - 1.6 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

À Zarrin-Shahr, dans la région Ispahan, les jeunes ont même rejeté toute obédience à l’Islam, mais les miliciens qui doivent le défendre au prix de sa vie n’ont pas bougé !

MPEG4 - 2.9 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

Dans une ville non précisée de la région d’Ilam, les jeunes ont lancé un très bel assaut contre des miliciens en motos les mettant en fuite !

MPEG4 - 6.4 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

À Khorram-abad (Lorestan), les jeunes ont bénéficié de l’adhésion d’un milicien anti-émeutes !

MPEG4 - 3.2 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

Par ailleurs, on a reçu des vidéos de miliciens brûlant leurs papiers officiels tout en demandant à leurs camarades d’en faire autant !

MPEG4 - 826.7 ko
MPEG4 - 1.8 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

À Téhéran, on a vu des jeunes survoltés et la moto d’un milicien en feu !

MPEG4 - 6.2 Mo
MPEG4 - 2.5 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

Cette journée s’est aussi soldé par 47 morts à Masjed Soleiman, importante ville pétrolière. Pami eux, Amin Ramezani, tué d’une balle dans le dos.

PNG - 428.7 ko

IRAN-RESIST.ORG

La suite

Demain, le mouvement a prévu un Jeudi Rouge dans de nombreuses villes (tableau ci-dessous) : des rassemblements à partir de 19h pour rendre hommage à ceux dont le régime a fait couler le sang, mais aussi pour prendre et occuper les bâtiments du régime et les nids de la milice dans tout le pays.

JPEG - 953.3 ko

IRAN-RESIST.ORG

Selon l’expert russe Aleksander Sumilin proche des Kurdes, de nombreuses bases de la milice ont déjà rompu avec le régime pour aider les contestataires et cet assaut c’est pourquoi le Guide Khamenei a expédié sa famille en Turquie ! La nouvelle devrait normalement ramollir les derniers fidèles et permettre le succès du Jeudi Rouge.

IRAN-RESIST.ORG
IRAN-RESIST.ORG
IRAN-RESIST.ORG