Accueil > Photos > Iran-merc. 03.01.2018 | Echec des Manifs Pro-régime : Les mollahs prêts à (...)



Iran-merc. 03.01.2018 | Echec des Manifs Pro-régime :
Les mollahs prêts à payer cher !

03.01.2018

Depuis ce matin, le régime des mollahs prétend que des dizaines de milliers d’Iraniens le soutiennent dans les rues contre le mouvement qui veut sa fin ! Mais en nous basant sur la météo du pays, nous avons prouvé que le régime avait utilisé des images d’archives. Les Iraniens l’ont aussi constaté, le régime a alors changé d’approche en essayant de les acheter ! Voici pourquoi.



Hier soir, on avait vu les gens attaquer les forces de l’ordre avec des grenades artisanales. Mais ce matin, on a vu encore mieux.

Dans le sud du pays, à Lenjan (région d’Ispahan), les manifestant désormais armés grâce à l’adhésion de nombreux militaires, ont attaqué avec leur aide le siège du gouverneur (militaire) de la ville en mitraillant le bâtiment puis en l’incendiant pour faire sortir les miliciens fidèles au régime. Il n’y a pas d’images de cette attaque nocturne, mais les médias du régime ont confirmé cette attaque mais en niant toute victime dans leurs rangs.

Par ailleurs selon l’excellent Babak Taghvaee, qui a beaucoup de contacts au sein des manifestants, nos compatriotes des régions Lorestan et Kurdistan ont incendié toutes les tours de télécommunication du régime !

PNG - 170.6 ko

© IRAN-RESIST.ORG

A Ahwaz, dans la principale région pétrolière du pays (Khouzestan), les manifestants ont attrapé un camion blindé de la milice et en ont extrait ses passagers pour les châtier comme le montrent ces images. On voit la portière du véhicule s’ouvrir à plusieurs reprises sous les cris de haine des manifestants.

MPEG4 - 1.3 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

A Behbahan, une autre ville de la même région, les manifestants ont brulé une école coranique (ci-dessous) !

PNG - 715.5 ko

© IRAN-RESIST.ORG

A Téhéran, la nuit a aussi été chaude et il ne s’agissait pas de faire baisser le prix de l’oeuf car il a été baissé de 60%. Les gens réclamaient la fin du régime et le retour du Roi ! A Karaj (banlieue chic des hauts fonctionnaires du régime), les gens réclamaient le retour du Roi !

A Khorram Abad, dans la région explosive de Lorestan, les enfants criaient « nous sommes les enfants de Cyrus et notre patrie est Iran (en opposition aux mollahs qui sont les enfants de Mahomet et leur patrie n’est pas l’Iran).

MPEG4 - 7.3 Mo

© IRAN-RESIST.ORG

Le régime a alors annoncé qu’il avait écrasé la manifestation dans la ville pétrolière de Masjed Soleyman, mais sur les images, on voyait un manifestant protéger ses camarades avec une arme de poing et aucun signe en réponse des forces de l’ordre !

MPEG4 - 623.6 ko

© IRAN-RESIST.ORG

Après l’échec de cette grossière propagande sécuritaire, le régime a lancé un appel à la mobilisation à ses fans !

Ce matin, le régime a diffusé des fausses images de rassemblements car la couleur des cieux n’était pas vraiment conforme à la météo du jour !

Après notre article, nous avons vu des images aériennes de grandes foules sous le soleil, mais aucune image au niveau du sol !

On a enfin constaté l’échec du fait qu’il y avait seulement 3 vidéos très décevantes sous un ciel clair et prises au niveau du sol. Sur l’une, on voyait une mosquée vide à Khorram-Abad et le régime tentait de cacher son désaveu par ses derniers fidèles en diffusant Allah Akbar dans les hauts parleurs de la mosquée de cette ville qui a tournée le dos à lui et à l’islam ! Sur un autre, on voit une quarantaine d’écoliers amenés de force sur une place s’éparpiller en peu de temps ! Sur la dernière vidéo, on voit un rassemblement d’environ 200 personnes toutes bien déprimées !

MPEG4 - 1 Mo
MPEG4 - 571.8 ko
MPEG4 - 409.9 ko

© IRAN-RESIST.ORG

Eshrat Shayegh, une femme politique proche du régime, a alors proposé la saisie des avoirs des manifestants ! Une proposition qui révélait que les riches du régime avaient rejoint le mouvement !

JPEG - 36.4 ko

© IRAN-RESIST.ORG

Rohani qui devait se réunir avec ses ministres ne montrait aussi aucun signe de soulagement ce matin ! Il a proposé un prêt matrimonial , non remboursable de 40 millions de tomans aux jeunes soit 12000 dollars à chaque jeune manifestant (=15 ans de salaires d’une famille ouvrière) pour mettre fin à la contre-révolution contre le régime ! Mais les manifestations continuent et vous aurez des rapports d’heure en heure.

JPEG - 638.6 ko

© IRAN-RESIST.ORG

Alors que le régime est de plus en plus seul et dépassé, les médias français tentent de dénigrer le mouvement pour le changement en le qualifiant de révolution des œufs et le m-ae français a apporté son soutien à Rohani donc au régime terroriste et meurtrier des mollahs ! La France jupitérienne s’est révélée munichoise. Combien les mollahs lui ont-ils proposé pour qu’elle rentre ses griffes, si tant est de croire qu’elle n’en ait jamais eu ! Elle perdra tout en restant aux côtés des mollahs qui sont si haïs par le peuple et tous leurs voisins et qui risquent en plus de tomber très bientôt.

JPEG - 62.2 ko

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG

Y-a-t-il un journaliste français assez courageux pour défier la censure imposée par le Quai d’Orsay et nous donner la parole au lieu de questionner les experts ou de faux opposants qui cachent les vérités sur l’Iran au nom de supposés intérêts français qui sont bien loin des aspirations gaullistes de ce pays ?

© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG