Accueil > News > Iran : Deux pendaisons pour faire taire la polémique | +233 pendaisons (...)



Iran : Deux pendaisons pour faire taire la polémique | +233 pendaisons depuis 01.01.2008
18.11.2008

Le régime des mollahs a pendu jeudi deux hommes condamnés pour le meurtre du responsable de l’organisation nationale pour les ressources naturelles (des forêts) la province verte de Guilan, dans le nord du pays. Ces pendaisons portent à 233 le nombre des pendus connus en Iran depuis le début de l’année 2008.  [1]



Ces deux hommes identifiés par leurs prénoms Parviz K. et Afrasiab N. exécutés dans la prison Lakan de Rasht, capitale de cette province sont en fait des lampistes dans une affaire de trafic de bois qui implique des responsables locaux sous la direction de la famille de l’Ayatollah Mohammad Yazdi, l’ex-patron du ministère de la justice et actuellement membre du Conseil de Gardiens de la Constitution.

Dernièrement, les habitants ont appris avec stupéfaction qu’un responsable local avait autorisé l’abattage de 2 mûriers pluricentenaires sous le prétexte de lutter contre des traditions d’offrandes préislamiques. D’une manière générale, la destruction du patrimoine des forêts iraniennes détruit aussi le sol et les habitants sont victimes de plus en plus de coulées de boues et d’inondation.

De nombreux habitants de la région y compris des députés ont protesté contre cette situation. Pour couper court aux polémiques et calmer le jeu, le régime a pendu deux prisonniers accusé de l’enlèvement et du meurtre du responsable local des ressources naturelles, qui était un obstacle à ce trafic.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Cette région, jadis lieu de villégiature pour tous les vacanciers iraniens, est aujourd’hui uniquement surexploitée pour son bois et ne reçoit rien en échange au point qu’elle s’est transformée en un dépotoir géant d’ordures qui la desservent comme destination touristique.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 444.7 ko

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 430.8 ko

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Destruction du Patrimoine historique et naturel |

| Mots Clefs | Instituions : Economies Parallèles |

[1En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue à partir de plus de cinq kilos d’opium, viol, sodomie répétée (ie homosexualité), adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Iran : Vice champion du monde des exécutions
- (18 AVRIL 2008)

Une double pendaison politique et télévisée :
- En Iran, la vie ne vaut rien (vidéo)
- (6 AOÛT 2007)

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |