Accueil > News > Iran : La défonce chez les écoliers



Iran : La défonce chez les écoliers
22.07.2007

La toxicomanie fait rage en Iran. Si les drogues dures comme le Crystal Meth [1] sont très bon marché, la voie qui mène à ces fléaux passe par une défonce médicale. Ainsi le produit le plus vendu par les pharmaciens est l’acool à 90° qui, après dilution, remplace la vodka. Un autre produit phamaceutique en vente libre a enregistré 250% de hausse des ventes. Il s’agit du tramadol qui dans un contexte toxicomaniaque a des effets similaires aux opiacés (codéïne, morphine).



Selon les services de santé du régime des mollahs, la consommation de Tramadol 100 made in Iran est passée de 134 millions de cachets à 330 millions de cachets. Selon ces servives, le Tramadol 100 est la drogue préférée des écoliers en situation d’échec scolaire ou des enfants des couples divorcés.

Le responsable de fabrication des médicaments par le ministère de la Santé n’a pas précisé comment des adolescents pouvaient acheter ce produit sans ordonnance. La raison de cette négligence est que ce responsable s’adressait à des médias iraniens et non à des médias occidentaux.

En Iran, tout le monde sait comment se procurer ce genre de médicament : sur le marché noir. Ce marché noir très lucratif des médicaments est d’ailleurs contrôlé par une famille liée aux Pasdaran, celle de l’actuel ministre des affaires étrangères du régime : Manouchehr Mottaki [2].

Une dose trop importante de Tramadol (plus de 400 milligrammes en une prise) peut entraîner un collapsus suivi de spasmes et de contractions musculaires importantes ; la crise ressemblant symptomatiquement à une crise d’épilepsie.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur ces écoliers drogués :
- Iran : Les enfants perdus de la république

- (12 mars 2007)

| Mots Clefs | Violence : Etre Jeune en Iran... |

| Mots Clefs | Fléaux : Toxicomanie |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

[1Crystal Meth, la nouvelle drogue iranienne | Le Crystal Meth est fait à partir de la méthamphétamine pure à 80%. C’est un euphorisant et il se présente comme du verre brisé. Ce médicament est utilisé pour soulager l’inflammation et les démangeaisons associées aux maladies de la peau caractérisées par l’inflammation et une infection bactérienne ou fongique. Le Crystal Meth provoque des pertes de dents, une dégradation des tissus musculaires et un affaiblissement du système immunitaire. La chair se décompose et les plaies ne se referment pas et le toxico ne peut plus se nourrir convenablement. De plus en plus faible, il développe de plus en plus de plaies purulentes. Le personnage de la vidéo cohabite avec des vers qui se nourrissent de ses cellules mortes. (Rectificatif du 25 cotobre 2007 par ML)

- Iran : Vidéo de 2 minutes de la vie d’un toxico iranien
|

[2Manouchehr Mottaki | né en 1953, a été ambassadeur en Turquie, pays par lequel transitent les Iraniens qui fuient l’Iran. La Turquie est un des terrains de chasse du régime (enlèvements, torture et rapatriements forcés des opposants). Les Turques laissent faire.

Mottaki a fait carrière dans les Renseignements comme programmeur directeur des opérations internationales. Il a par la suite était vice-président de l’Organisation des Relations Islamiques. Cet organisme a pour mission la promotion internationale du fondamentalisme islamique et la coordination de l’exportation de la Révolution Islamique. À ce poste, Mottaki a eu pour mission le recrutement et la formation des terroristes étrangers.

Il a également été sous-directeur du service juridique et international du ministère des affaires étrangères. A ce poste, il encadrait les agents de la Division Qods en mission sur des opérations terroristes à l’étranger. Mottaki avait pour tâches de :

  • Fournir des passeports diplomatiques,
  • Prévoir et fournir tous les besoins logistiques pour la mission.