Accueil > News > Iran : Nouvelle réglementation pour les Chrétiens



Iran : Nouvelle réglementation pour les Chrétiens
05.01.2007

Contrairement aux préconisations musulmanes régulièrement professées sous le régime des mollahs, vivre sa voix lorsqu’on est non musulman n’est pas chose aisée du côté de la république islamique d’Iran. A l’occasion des fêtes de Noël, les mollahs se sont aussi intéressé au sort des chrétiens et viennent d’édicter des règles quant à leur façon de pouvoir exercer leur foi. C’est le Pape et les adeptes du Dialogue de Civilisations et d’échanges oecuméniques qui vont apprécier !



Selon le ministère de l’information, les églises officielles et non officielles (églises semi clandestines à domicile) sont désormais soumises à ces trois mesures :
- Création d’une liste hebdomadaire des participants aux messes et fourniture de la raison de l’augmentation ou de la diminution du nombre des participants
- Interdiction des relations entre participants
- Interdiction d’accueillir des visiteurs non chrétiens dans les églises

Aujourd’hui les églises non-officielles n’ont pas le droit de célébrer des cérémonies sauf si elles obtiennent une autorisation du ministère de l’information, autorisation par ailleurs toujours refusée. Les personnes arrêtées pour avoir célébré des messes chez elles n’ont pas le droit de recevoir en prison la visite de coreligionnaires. Nul besoin de préciser que tous les contacts, allers et venues, téléphones sont bien entendu contrôlés.

En fait les Chrétiens ne représentent pas de menace directe : les autorités de la république islamique d’Iran semblent craindre les risques de conversions, de plus en plus nombreuses, parmi les musulmans. La conversion est assimilée à l’apostasie qui est elle-même passible de peine de mort en vertu des lois islamistes du pays.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Violence : Persécution des Minorités |