Accueil > News > Iran : Les sanctions sont une « arme rouillée »



Iran : Les sanctions sont une « arme rouillée »
09.10.2006

Mottaki [1], le ministre iranien des Affaires étrangères, a estimé dimanche que la menace de sanctions par la communauté internationale était une arme rouillée, réaffirmant que son pays n’abandonnerait pas ses activités d’enrichissement d’uranium. Et le nouveau porte-parole du ministère, Mohammad Ali Hosseini, a ajouté que les sanctions seront préjudiciables aux deux parties.



Cette dernière remarque sous-entend des représailles terroristes à l’encontre des pays qui useraient cette arme rouillée. Encore une fois, nous constatons que les mollahs ont fait des déclarations très polémiques durant le week-end. Il s’agit d’une volonté délibérée de faire débuter la semaine sur une nouvelle crise. Il s’agit d’une volonté délibérée d’amplifier la crise…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

<HTML>Pour en savoir + sur les déclarations dominicales des mollahs :
- Iran : Week-end chargé pour les mollahs
- (3 octobre 2006)

<HTML>Pourquoi les mollahs sont si confiants ?
- Iran : Paris est devenu une partie du problème !
- (5 octobre 2006)

[1Manoucheh Mottaki : ministre iranien des Affaires étrangères de la république des mollahs

Manouchehr Mottaki, né en 1953, a été ambassadeur en Turquie, pays par lequel transitent les Iraniens qui fuient l’Iran. La Turquie est un des terrains de chasse du régime (enlèvements, torture et rapatriements forcés des opposants). Les Turques laissent faire.

Mottaki a fait carrière dans les Renseignements comme programmeur directeur des opérations internationales. Il a par la suite était vice-président de l’Organisation des Relations Islamiques. Cet organisme a pour mission la promotion internationale du fondamentalisme islamique et la coordination de l’exportation de la Révolution Islamique. À ce poste, Mottaki a eu pour mission le recrutement et la formation des terroristes étrangers.

Il a également été sous-directeur du service juridique et international du ministère des affaires étrangères. A ce poste, il encadrait les agents de la Division Qods en mission sur des opérations terroristes à l’étranger. Mottaki avait pour tâches de :

  • Fournir des passeports diplomatiques,
  • Prévoir et fournir tous les besoins logistiques pour la mission.

[Recherche Par Mots Clefs : Exportation de la Révolution ]

[Recherche Par Mots Clefs : Dialogue des Civilisations ]

[Recherche Par Mots Clefs : Les Infréquentables ! (par ex. Jack Lang) ]