Accueil > News > Liban : Mbala Mbala au chevet du Hezbollah



Liban : Mbala Mbala au chevet du Hezbollah
01.09.2006

Un Communiqué de presse du bureau de campagne de Dieudonné Mbala Mbala a fait état de son arrivée à Beyrouth à la tête d’une délégation d’intellectuels français pour y rencontrer des personnalités politiques et culturelles du pays, dont des représentants de la résistance.



Cet événement exceptionnel a eu lieu le lundi 28 août. Mais à cause d’une actualité chargée par les pitreries d’Ahmadinejad inaugurant une usine d’eau de Lourdes et surtout à cause du complot sioniste mondial, la visite de Dieudonné n’a pas été relatée par les media.

Dieudonné est arrivé à Beyrouth lundi 28 Août en fin de matinée. La délégation a visité « les ruines de la banlieue sud » de Beyrouth et rencontré le Directeur de la chaîne de télévision du Hezbollah AL MANAR (lien vidéo), le Réverend Jesse Jackson [1] ainsi que le Général Michel Aoun,le chrétien pro-Hezbollah.

Cependant, le 30 il a été vu à Damas en compagnie d’Hugo Chavez : sans doute le Liban fait partie de la Syrie. Rappelons que cette dernière considère le Liban comme une province syrienne et refuse de reconnaître ce pays ce qui n’est pas le cas d’Israël. Cependant, par un manque d’information le présidentiable français ignore ce détail et oriente ses attaques contre Israël alors que par amour de la souveraineté du Liban (car il l’aime vraiment), il aurait pu en placer une bonne sur le refus des Syriens à reconnaître le pays du Cèdre.

Oui, ce cher Dieudonné aime le Liban, en tous les cas, le communiqué est explicite sur le sujet et le site de son ami et accompagnateur Thierry Meyssan a publié des extraits de ce que Dieudo a déclaré au cours de cette visite historique. Cependant, on y parle de tout sans nommer le Hezbollah ou préciser ses objectifs islamistes qui sont uniquement des revendications palestiniennes et non libanaises. Dans le récit des Voyages de Dieudonné, tout est amour, gloire et beauté (du Liban).

Lors de sa visite sur les sites bombardés au Liban Sud, le fantaisiste français s’est dit admiratif devant l’attitude des Libanais : « Je suis impressionné par le courage et la détermination que j’ai pu voir sur les visages des Libanais qui commencent à nouveau à reconstruire leur pays. Cette guerre paraît les avoir réunis et remotivés (car sans doute ils étaient désunis et démotivés dans une réaction du genre dépression post-coït après l’euphorie d’avoir chassé les syriens– ndlr).

Selon son communiqué, « Dieudonné manifeste son soutien au peuple Libanais et dénonce également le projet américain de remodelage du Moyen-Orient, dans lequel s’inscrit l’agression israélienne ». Toujours cette obsession d’Israël et l’absence d’une remarque sur le refus syrien de reconnaître le Liban :

« Je crois, a dit Dieudonné, qu’un déclic dans la résistance mondiale face à l’impérialisme des États-Unis et d’Israël s’est produit en juillet au Liban. Pour la première fois l’armée israélienne a été battue. C’est le début du reflux de l’empire. » Ce sont des propos qui nous rappellent exactement les déclarations islamistes après le 11 septembre. D’ailleurs Dieudonné s’est illustré à cette même époque en affirmant son admiration pour Ben Laden. Cette admirable machine à parole est moins prolixe sur les exploits d’Al Qaeda en Irak, les attentats islamistes à Barcelone, à Londres, ou encore à Bali et au Maroc…

Candidature de Dieudonné | Un peu à l’image du Hezbollah qui a des objectifs extra Libanais et encadré par la Syrie qui ne reconnaît pas le Liban, Dieudonné n’est pas candidat pour la France mais pour la « résistance mondiale ». Sa candidature lui donne une tribune pour dire un peu n’importe quoi avec une grille de lecture sélective qui justifie le 11 Septembre et occulte Bali, Londres, Barcelone, Casablanca ou les liens entre le GIA et Al Qaeda.

En tant que candidat présidentiable, il voyage en compagnie de « quelques amis » pour se rendre en Iran, aux manifs des mollahs, au Hezbollah Land ou en Syrie pour y tenir des propos qui ne font plus rire. Est-ce ainsi que Dieudonné trouve un financement pour sa campagne ? Nous le pensons, mais c’est à lui de nous apporter la preuve du contraire.

Alain Soral, intellectuel et écrivain, Thierry Meyssan, président du Réseau Voltaire (qui prend la photo), Ahmed Moualek, Président de « La banlieue s’exprime », Marc Robert, coordinateur de campagne de Dieudonné faisait partie de cette délégation unique. Une conférence de presse sera organisée au retour de la délégation.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur :
- Le président Dieudonné va déjouer les plans de Bush !
- (18 AVRIL 2006)

[1Le Réverend Jesse Jackson est un ancien présidentiable du Parti Démocrate Américain. Il est un chrétien de gauche pro-Arafat. En 1984, il s’est malheureusement illustré par des propos anti-sémites (New York City/«Hymie Town»/ Youpin-ville) qui ont beaucoup nui à sa carrière. Depuis il s’est toujours proposé pour des missions de réconciliation avec le régime des mollahs ou ses milices. Cet ancien leader du mouvement des droits civiques aux Etats-Unis et membre des Black Panthers, fut également le secrétaire particulier de Martin Luther King et tire des avantages illégitimes de cette fonction.