Accueil > News > Marche arrière pour Renault



Marche arrière pour Renault
25.08.2006

Le 22 Août, la TV israélienne a fait une annonce dans un style « SCOOP ». Selon la Première Chaîne de Télévision israélienne : « la France a été menacée de boycott par les iraniens sur les ventes et la fabrication-assemblage de voitures Renault en Iran. Ceci explique le peu d’enthousiasme Français pour envoyer des soldats au Sud liban. Les commentaires des journalistes a tourné autour du boycott de la France par l’Iran ».



La prédominance des biens industriels dans le commerce franco-iranien a été en net recul en 2005 (1,6 milliard EUR). Une chute des exportations vers l’Iran est liée à la concentration des échanges sur le secteur automobile qui constitue 48% des exportations françaises.

Les exportations de biens d’équipements automobiles ont accusé une baisse de 30% en raison de l’augmentation du taux d’intégration locale. Malgré ce constat, le marché iranien constitue à lui seul les deux tiers des ventes de la France de produits de l’industrie automobile vers la zone Proche et Moyen-Orient.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur ce SCOOP :
- L'Iran suspend les importations de la Megane en guise de punition
- (27.07.2006)

Pour en savoir + sur les intérêts français en Iran :
- Pourquoi la France et l'UE essayeront à tout prix d'éviter les sanctions du Conseil de sécurité contre l'Iran
- (05.07.2005)

|Mots Clefs : Enjeu | Représailles Economiques Iraniennes |