Accueil > Photos > Ahmadienjad : « Patience, le jour se lèvera bientôt ! »



Ahmadienjad : «Patience, le jour se lèvera bientôt !»
18.08.2006

Les armées de la république islamique d’Iran vont entamer dès demain de grandes manoeuvres militaires et ce « jusqu’à une date indéterminée » selon le Général Mohamad Reza Ashtiani, le commandant en chef des forces iraniennes. Ces manoeuvres auront pour but de démontrer l’appui des forces armées à la politique du pays, a encore ajouté le général, comme si l’armée devait donner des gages de bonne conduite.



D’autant que ces manoeuvres en fait n’engagent pas uniquement les forces armées classiques (air terre mer) mais aussi les milices qui ont plus de moyens et plus de poids politique que l’armée régulière. Les Gardiens de la Révolution Islamique (Pasdarans) et les Bassidjis (volontaires islamiques) se joindront à ces manœuvres qui suivent la victoire éclatante du Hezbollah sur la meilleure armée du monde !

C’est même les pasdarans, les fondateurs et les instructeurs du Hezbollah qui seront les maîtres d’oeuvre de ces manœuvres placées sous le patronage d’un des plus grands guerriers de l’Islam : Iman Ali et son sabre « Zolfaghar » qui lui avait été offert par Mahomet !

Les manœuvres portent le nom de code : Frappe de Zolfaghar. Le Zolfaghar est également une médaille militaire créée sous les Qajar. En 1991, le régime des mollahs a acheté des licences de production de chars russes T-72. Le T-72 iranien porte également le nom de Zolfaghar. Et Zolfaghar.com est un site de la mouvance Khamenei-Ahmadienjad qui promet : « Patience, le jour se lèvera bientôt »…

Les manoeuvres doivent se dérouler dans différentes provinces, étrangement toutes frontalières, puisque ce sera en Azerbaïdjan (frontière turque) au Khorasan (frontière afghane) au Sistan (frontière pakistanaise) et au Kurdistan (frontière irakienne). Dans une conférence, Ashtiani a annoncé que les armées sont toujours prêtes à défendre la politique de la république islamique et déjouer les attaques contre elle.

Selon lui, ces manoeuvres vont servir à prouver au monde qu’aucune armée n’est capable de s’attaquer au pays et il a précisé que de nouveaux matériels seront testés comme les balles perce-blindage (un produit que les mollahs avaient livré à Zarqawi dès 2005- lire notre article à propos de ces balles).

Cependant, si lors des dernières manoeuvres de grande ampleur, les mollahs ont exhibé des armes imaginaires, cette fois, ils pourraient déployer des armes qu’ils seront en mesure de livrer au Hezbollah dans le prochain round des hostilités au Sud Liban. Les manœuvres sont également une opération médiatique dans le prolongement des opérations militaires du Hezbollah et le régime les a programmées immédiatement après l’arrêt des hostilités au Liban. Les mollahs veulent démontrer qu’ils ont les moyens de répéter le même scénario en Iran.

Cette propagande s’adresse aux médias occidentaux et aux partisans du dialogue qui ne veulent pas répéter l’expérience libanaise. Ces manoeuvres sont une opération d’intimidation. Dernières trouvailles des mollahs : Ensanglanter le Liban ou décréter une opération d’intimidation «jusqu'à une date indéterminée».

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur les armes imaginaires des mollahs | 1
- Décodages : L'Iran ne possède pas de missiles furtifs
- (03.04.2006)

Pour en savoir + sur les armes imaginaires des mollahs | 2
- La super torpille des mollahs, c'est encore du Bluff !
- (03.04.2006)

Les fournisseurs militaires des mollahs | 1
- La liste non-exhaustive des contrats militaires en cours entre la Russie et l'Iran
- (04.12.2005)

Les fournisseurs militaires des mollahs | 2
- Boeing-Sukhoï contre les mollahs
- (12.08.2006)

Les fournisseurs militaires des mollahs | 3
- Missiles de Croisière : la Russie cherche un bouc émissaire
- (02.07.2006)

Les fournisseurs militaires des mollahs | 4
-  Corée du Nord : à qui profitent ces tirs ?
- (06.07.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : Fournisseurs secrets ]

[Recherche Par Mots Clefs : Puissance militaire des mollahs ]