Accueil > News > Décodages : des officiers US douteraient de l’efficacité de raids sur (...)



Décodages : des officiers US douteraient de l'efficacité de raids sur l'Iran
03.07.2006

Le 8 avril dernier, Hersh avait publié un article tapageur sur une attaque imminente de l’Iran et avait fait dire à des officiers parlant sous le couvert de l'anonymat que la Maison-Blanche allait utiliser d’une arme nucléaire pour attaquer le site d’enrichissement d’uranium de Natanz.



L’usage du conditionnel étant totalement banni des articles de Hersh, sa rumeur s’est vite transformée en nouvelle. Mais, les semaines passèrent et il n’y eut pas de frappes américaines contre l’Iran.

Hersh a réagi.... Dans son nouvel article qui ressemble étrangement à l’article du 8 avril, Hersh fait dire à ses officiers parlant sous le couvert de l'anonymat que ces derniers ont finalement obtenu en avril dernier l’abandon de cette option.

Hersh s’attribue presque le mérite de l’abandon de cette option militaire ! L’article, intitulé « Le problème des militaires avec la politique iranienne du président », reprend tous les arguments du premier article (moins l’attaque) !

Le 10 avril dernier, nous avions analysé le 1er article de Hersh (publié le 8 avril) en vous apportant des éléments inédits sur M. Hersh et le New Yorker qui entretiennent des relations tout à fait inattendues avec la République Islamique d’Iran.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Bombardement de l'Iran : la vérité sur le New Yorker !
- (10.04.2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.