Accueil > News > Ganji : L’Iran n’est pas un régime fasciste et totalitaire !



Ganji: L'Iran n'est pas un régime fasciste et totalitaire !
07.06.2006

Le journaliste « dissident » Akbar Ganji, qui vient de recevoir à Moscou la Plume d’or de la liberté, a déclaré mardi qu’il ne comptait pas quitter l’Iran (des mollahs). Akbar Ganji prétend aussi qu’il a obtenu un passeport des autorités iraniennes, mais l’incertitude avait demeuré jusqu’au bout sur sa venue dans la capitale russe pour récolter son prix.



L’épisode nous rappelle la rocambolesque arrivée de Kiarostami à Cannes en 1997 quand il prétendait n’avoir obtenu son visa que la veille au détriment du régime ! Etrange, car l’auteur de ces lignes avait croisé le valeureux réalisateur dissident (pacifiste et pro-Rafsandjani [1]), au lendemain de sa palme, dans un restaurant iranien, avec les nervis de l’ambassade des mollahs.

Après Moscou, Ganji se rendra en Italie, puis en France où les gens qui n’ont aucun respect pour le peuple iraien et leur souffrance se précipiteront pour lui serrer la main et cracher sur les tombes des filles violées dans les prisons des mollahs [2].

Aujourd’hui, dans une conférence de presse, Ganji a tenu à préciser quelques pensées plutôt cyniques : il serait en faveur de l’établissement de la démocratie en Iran, mais ne veut pas qu’elle soit imposée par l’extérieur, il faut entendre qu’il exclut tous les exilés. Il a aussi précisé : « l’Iran n’est pas un régime fasciste et totalitaire comme l’était celui de Staline ».

Interrogé à plusieurs reprises sur la crise nucléaire iranienne, Ganji s’est prononcé pour « l’éradication de toutes les armes nucléaires de la planète ». Une position défendue par Ahmadinejad et par Shirin Ebadi, mais en réalité il s’agit d’une manière camouflée par tous les islamo-fascistes et les islamo-gauchistes et les altermondialistes d’attaquer systématiquement Israël à la place des mollahs !

En France, nous avons même vu les noms d’Antoine Sfeir (lien) et de Caroline Fourest sur une de ces pétitions (initiée par Maryam Namazie [3]) qui appellent à condamner toute sanction contre le régime des mollahs et appellent également à « l’éradication de toutes les armes nucléaires de la planète ».

Finalement, Caroline Fourest, Antoine Sfeir, Ahmadinejad ou Ganji, c’est le même combat  : des slogans démagos qui ne sont pas à la hauteur du danger que sera un état terroriste qui s’emparera du savoir faire nucléaire et de la matière sale. [4]. Les Munichois étaient aussi de gauche [5].

Et finalement ceci nous ramène à Ganji, le dissident qui se veut de gauche. Ganji ne considère pas le soutien au Hezbollah ou au Hamas comme une preuve éclatante du fascisme. Les vrais fascistes sont ceux qui iront lui serrer la main, l’inviteront en France, l’accueilleront pour l’entendre diffuser son poison dans les conférences de presse.

Les fascistes sont parmi nous, comment les reconnaître ? Surveillez Ganji, ils seront autour de lui, pour lui faire sa publicité et nous les dénoncerons sans tabou et qu’ils ne viennent pas se plaindre.

[1Kiarostami avait appelé à voter Rafsandjani (qui est sous mandat d’arrêt international pour meurtres !) Pour en savoir + sur Kiarostami :
- Un génie, deux associés et une cloche
- (30 Janvier 2006)


Nous vous rappelons que Rafsandjani a déclaré que le régime pourrait bientôt raser Israël avec une seule très grosse bombe nucléaire (lien). Rooz défend un homme qui est par ailleurs sous mandant d’arrêt international pour complicité de meurtres (lien) !

[2Les filles violées dans les prisons des mollahs (lien).

[3Les filles violées dans les prisons des mollahs Le manifeste des 12 + « 1 » .

[4Le régime des mollahs n’aura pas une dissuasion basée sur la qualité ou la puissance de sa bombe mais sur la qualité de l’attaque qui sera une attaque terroriste : par exemple une bombe à plutonium qui explosera à bord d’un avion civil. Une attaque de ce genre défierait toute sorte de système de défense ou de détection de tir de missile balistique. Une attaque de ce genre permettrait de détruire plusieurs cibles dans différents endroits en même temps et en plus, l’état iranien ne serait pas inquiété car l’attaque ne serait pas lancée depuis l’Iran. Telle est la dissuasion des mollahs : la combinaison du nucléaire et du terrorisme de type 11 septembre

[5

PDF - 68.6 ko