Accueil > News > En réponse aux rumeurs, Washington réaffirme la primauté de la (...)



En réponse aux rumeurs, Washington réaffirme la primauté de la diplomatie
10.04.2006

En réponse aux élucubrations de Seymour Hersh dans le New Yorker, les Etats-Unis ont réaffirmé dimanche qu’ils poursuivaient tous leurs efforts « diplomatiques » avec la communauté internationale pour répondre par la « voie diplomatique » aux ambitions nucléaires de l’Iran, tout en refusant de faire des commentaires sur une éventuelle option militaire.



« Le président (américain George W. Bush) et le département d’Etat travaillent activement avec la communauté internationale, l’AIEA et les Nations unies pour régler par la voie diplomatique (les problèmes soulevés par) le programme nucléaire inquiétant du gouvernement iranien », a déclaré un porte-parole du Pentagone.

Moins fantaisiste que le New Yorker, un autre journal habituellement hostile à l’administration Bush, le Washington Post, qui cite aussi des analystes indépendants, précise qu’une attaque n’est pas prévue à brève échéance mais que les responsables américains considèrent qu’il s’agit d’une option « possible » et utilisent « cette menace pour convaincre les Iraniens du sérieux de leurs intentions ».

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Bombardement de l'Iran : la vérité sur le New Yorker ! (10 Avril 2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.