Accueil > Photos > 2 Iraniens pendus - Remise en cause de la version de l’AFP



2 Iraniens pendus - Remise en cause de la version de l’AFP
02.03.2006

Deux Iraniens accusés d’avoir perpétré un double attentat meurtrier à la bombe dans la ville pétrolière d’Ahvaz, ont été pendus en public jeudi, ont annoncé les médias officiels.



Selon l’AFP, « des milliers de personnes ont assisté à l’exécution ». La nouvelle correspondante de l’AFP ne s’est pas rendue sur place et s’est fiée a une info qui lui a été transmise par téléphone par un habitant d’Ahvaz qui aurait été présent à la pendaison des « 2 séparatistes arabes ». Cela ne s’appelle pas informer.

Les corps de Ali Afravi et Mehdi Navasseri, mains liées derrière le dos ont été laissés sous les yeux de « la foule » pendant 40 minutes, selon le témoin de l’AFP.

Les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été pendus sur le lieu de leur crime. Il n’existe aucune photo pour certifier la présence des milliers de personnes, comme l’affirme l’AFP, qui se seraient déplacées pour assister à l’agonie de deux enfants du pays à trois semaines des fêtes de fin d’année.

Honte à vous Mademoiselle Arezou EQBALI, vous êtes le déshonneur de ce métier.

Arezou EQBALI, la correspondante de l’AFP, a déclaré qu’au moment de l’exécution la foule a crié « Mort à l’Amérique, à Israël et à la Grande-Bretagne ! », sans préciser s’il s’agissait d’habitants de cette ville où d’authentiques miliciens qui composent les figurants bien entraînés que le régime des mollahs déplace de ville en ville et de manif en manif. C’est sans doute ce qu’attend l’AFP de ses employés : mauvaise foi, amateurisme et reprise sans nuance des infos diffusées par les médias du régime des mollahs.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ali Affravi a dit à la télévision avoir été en contact avec des séparatistes exilés, dont Mahmoud Ahmad Al-Ahwazi, alias Abou Bachar, chef du Front populaire et démocratique des Arabes d'Ahvaz, mouvement basé à Londres. Mehdi Navasseri a avoué avoir placé l'une des bombes, tandis que l'un des condamnés à la prison a fait part de l'intention du groupe de se réfugier en Suisse. [Recherche Par Mots Clefs : Violence contre les Minorités (Ahwaz)]

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Selon l’AFP |

| Mots Clefs | Violence : Répression pour faire un exemple |