Accueil > News > Iran : Bruxelles vend la mèche



Iran : Bruxelles vend la mèche
08.02.2006

La Commission européenne estime que le boycott n’est « pas une façon appropriée » de régler les problèmes, et « étudie » sa réaction à la décision iranienne de suspendre tous les échanges commerciaux avec le Danemark, après la publication de caricatures du prophète Mahomet.



« Un boycott des produits danois est par définition un boycott des produits européens », a déclaré le porte-parole de la Commission, Johannes Laitenberger.

« La Commission étudie en ce moment son éventuelle réaction » à cette décision. « Mais nous considérons qu’un boycott n’est pas un bon moyen. Ce n’est pas une façon appropriée de résoudre le problème ».


En règle générale pour l’UE, le boycott n’est pas la façon appropriée pour la résolution des problèmes avec l’Iran ! Par inadvertance, Johannes Laitenberger a révélé le contenu de la politique iranienne de l’UE.

- IRAN-RESIST l’a écrit depuis que ce site existe : Les intérêts de l’UE en Iran sont en jeu et les Européens craignent les attentats terroristes orchestrés par les mollahs ou le Hezbollah.

Cette affaire des caricatures porte la marque de la république islamique (qui montre qu’elle a les moyens médiatiques de mettre toute l’Europe sans dessus dessous). La réponse de Bruxelles au boycott iranien des produits danois laisse entrevoir le refus de l’adhésion de l’UE à une politique de sanctions contre le régime des mollahs.

Pour en savoir +
-  Chronologie récapitulative. Liste non-exhaustive des Rencontres Iran-Troïka, des déclarations, des menaces de Saisine... des déclarations anti-sémites et négationnistes du régime des mollahs et des Fausses Alertes de saisine ….

Pour en savoir + sur le rôle de l’IRAN dans cette affaire :
- Affaire des caricatures : à qui profite le crime (rumeurs)

Pour en savoir + sur la Belgique et les mollahs :
- 22.09.2005 : Les Européens renoncent à saisir l’ONU 


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.