Accueil > News > L’Iran ne perdra plus de temps dans les négociations !



L’Iran ne perdra plus de temps dans les négociations !
31.01.2006

La république des mollahs s’enferme dans une communication inspirée des derniers jours de Saddam au pouvoir. L’Iran ne perdra jamais de temps dans les négociations, a déclaré Assefi, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.



« L’Iran est déterminé à lever toute ambiguïté, à poursuivre les entretiens et à recouvrer ses droits. L’Iran a dans les entretiens de ces deux dernières années prouvé sa bonne foi ; les Européens de leur côté n’ont pas toujours fait preuve de logique ; aujourd’hui, nous sommes témoin de leur intérêt pour la poursuite des négociations », a souligné Assefi.

S’il est indéniable que les déclarations de Assefi nous rappellent les affabulations du porte-parole de Saddam alors même que les Américains marchaient sur Bagdad, il n’en reste pas moins vrai que les mollahs n’ont pas tout à fait tort : c’est l’UE qui laisse la porte ouverte et continue à « privilégier les voies diplomatiques ».

.............................Pour en savoir + sur Assefi : « Le Jargon des Mollahs »


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.