Accueil > News > UBS, le plus grand groupe bancaire suisse a mis fin à ses relations avec (...)



UBS, le plus grand groupe bancaire suisse a mis fin à ses relations avec l’Iran
22.01.2006

L’USB a indiqué dimanche avoir mis fin au début de l’année à ses activités avec l’Iran et à une partie de celles qu’il entretenait avec la Syrie. Le porte-parole de la banque a affirmé que cette décision était de nature essentiellement économique et faisait suite à une réévaluation de ces marchés. La banque n’a pas indiqué les volumes concernés.



Le porte-parole de l’UBS a cependant reconnu que la crise du nucléaire iranien avait constitué un facteur parmi d’autres.

Un grand groupe bancaire suisse, le Crédit Suisse, suit également « avec une inquiétude croissante » l’évolution de la crise du nucléaire iranien, mais ce groupe bancaire ne peut pas se retirer du jour au lendemain du pays en raison de son financement d’entreprises suisses actives dans l’import-export avec l’Iran. Les contrats comprennent en effet des délais de résiliation qui doivent être respectés.

.

Crédit Suisse rompt ses liens avec Iran, Syrie et Corée du Nord


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.