Infos en continu, Reportages photographiques.
Accueil > Photos > Photos

 

0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 950

Iran : Sanjari, un suicide plein de sens

Le journal Le Monde et sa journaliste iranienne issue d’une famille favorable au régime nous annoncent une « onde de choc » en Iran après le suicide de « l’opposant Kianoush Sanjari ». En fait, il avait menacé de se suicider si plusieurs opposants, dont le rappeur Toomaj, n’étaient pas libérés rapidement. Or, Toomaj ne soutient pas les partisans de la chute du régime. Sanjari n’était pas un vrai opposant et n’a rien provoqué [1] ! On a donc affaire à de la publicité pour des faux opposants made-in mollahs qui peinent à dévoyer la révolution patriotique iranienne. Cette propagande indirecte est liée à la réélection de Trump qui fut le seul à soutenir la contestation née de la l’assassinat de Mahsa Amini. Occasion pour nous de revenir l’histoire de Sanjari et de la fausse opposition [2] et des raisons d’un soi-disant suicide.

26.11.2024

 
Iran : Élections circus pour remplacer Raissi  !

Il y a des figures peu recommandables parmi les candidats validées par les mollahs pour leurs prochaines élections présidentielles anticipées après la mort loin d’être « accidentelle » de leur dernier président au pouvoir, Raissi ! Ces validations ne sont pas due à un hasard. Il s’agit d’un choix délibéré riche en informations. Double décodages.

19.06.2024

 
Iran-Israël : Les dessous d’une guerre médiatisée !

L’Iran serait sur le point d’attaquer Israël [3] [4] ! Les médias sont en émoi ! Israël en alerte rouge ! Une riposte serait énorme ! La réalité est ailleurs ....

13.04.2024

 
Iran : Les Normaliens à l’écoute du Muezzin des mollahs !

L’École Normale Supérieure annonce une soirée de débats sur l’Iran ! Il y aurait plusieurs intervenants, mais pas de liste encore définie. À l’heure où nous rédigeons cet article, seulement deux noms sont diffusés : Azadeh Kian, une lobbyiste du régime [5] [6], habituée des émissions des chaînes publiques françaises, et Ali Vaez, qui vient de Washington. Il mérite une petite présentation qui rapidement vous donnera d’avance le tempo de cette nuit de débats sans jamais de hauts !

09.03.2024

 
Iran : Attentat à la « Mormone » à Kerman  !

"Des dizaines de morts et blessés en Iran" lors de la commémoration de la mort en martyr de Soleimani, chef du terrorisme régional des mollahs, l’homme en lien avec le Hezbollah, le Hamas, mais aussi Daesh ! Ce mouvement nébuleux qu’il aidait a assumé la responsabilité de l’attentat [7]. Dès le début, l’ensemble des opposants a évoqué une mise en scène du régime. L’examen des images le confirme. Voici les défauts du récit de ce faux attentat ainsi que les explications de son mobile.

05.01.2024

 
Iran : La France chouchoute implicitement nos mollahs dans ses médias 

Armita Garavand serait morte hier après une longue agonie. Sa mort n’a révolté aucun pipole notamment ceux de la grande famille du cinéma français ou encore des politiciens woke qui ne cessent de l’ouvrir pour tout et pour rien. Pourtant l’agression subie par Armita et qui a provoqué sa mort est riche en détails qui font état de la vivacité de la révolution Iranienne anti-mollahs. C’est justement ce qui gêne la France et ses employés médiatiques, culturels et politiques. La chute des mollahs n’est pas une priorité pour la France et ses employés se taisent. 

En parallèle, les médias parlent bien certes de l’implication assumée des mollahs au côté dans les conflits larvés de la région. Evidemment il y a le conflit actuel qui oppose le Hamas et Israël, et on évoque les risques d’escalade et la puissance terroriste des mollahs, mais sans entrer dans les détails, car ceux-ci montrent une autre réalité que celle décrite  : la faiblesse et l’isolement régional des mollahs et encore leur vulnérabilité. Comme dans le cas d’Armita, il s’agit d’éviter un débat sur les possibilités infinies de renverser les mollahs. L’Occident ne veut pas leur chute, ils sont utiles à ses desseins. 

31.10.2023

 
Iran rêve de révolution et d’indépendance !

Samedi prochain aura lieu le premier anniversaire du meurtre de Jina Mahsa Amini par les miliciens du régime criminel des mollahs. Après ce meurtre, les Iraniens s’étaient levés massivement contre le régime. Mais l’Occident s’est gardé de soutenir le peuple en apportant son soutien aux faux opposants au lieu d’aider et écouter le prince Reza Pahlavi [8] que le peuple iranien considère comme son porte-parole le plus neutre et légitime. Mais les Iraniens et le prince n’ont pas abandonné le combat. En effet il y a quotidiennement des dizaines de manifestations et d’actions anti-régime en Iran. De son côté, le prince multiplie les initiatives hors Iran pour aider les Iraniens. On s’attend à une reprise forte des manifestations ce samedi 16 septembre [9].

14.09.2023

 
Iran-Chine, une coopération particulière !

La Chine vient d’annoncer qu’elle ne rendra pas aux mollahs leurs devises bloquées en raison des sanctions internationales et principalement américaines. Pourquoi cette information n’est pas trouvable en France ?

09.08.2023

 
Iran, Occident, l’heure du choix

L’Iran est en guerre contre les mollahs et en lutte pour le rétablissement de la royauté laïque, progressiste et patriote des Pahlavi mais cela ne semble pas convenir à l’Occident qui a été l’un des artisans de l’islamisation de l’Iran en 1979 et un des grands profiteurs économiques de son affaiblissement mais aussi en contrepartie victime de son terrorisme. Un homme, le prince Reza Pahlavi, a décidé de renverser la table. Son passage en France a montré la difficulté de la mission qu’il s’est assignée.

01.03.2023

 
Iran : Alinejad, cheffe des influenceuses en déclin.

Les jeunes Iraniens se sont soulevés contre les mollahs, car ils n’ont aucun avenir avec eux et réclament le retour de la monarchie de la dynastie Pahlavi en raison de la loyauté de ses représentants à l’Iran et ses intérêts. Mais les Occidentaux, qui se sont ligués contre cette dynastie et contre le patriotisme des Iraniens et ont porté au pouvoir Khomeiny, tentent de sauver le régime en insistant sur le dialogue avec ses dirigeants et surtout en donnant la parole à de fausses opposantes qui évoquent une révolution féministe uniquement contre le port obligatoire du voile zappant toutes les horreurs de la condition féminine en Iran imposée par le régime islamique en conformité avec la charia et la tradition islamique (majorité sexuelle et pénale à 8 ans et 3 mois, autorisation nécessaire d’un homme de la famille pour exercer un métier ou voyager, légalité des violences conjugales, invalidité des plaintes pour viol, par ailleurs, viol en prison recommandé par fatwa, lapidation sur demande du mari en cas d’adultère même si elle était sous contrainte de menaces). Parmi ces amies du régime et des Occidentaux, il y a une certaine Masih Alinejad qui a rencontré Macron et lui a serré la main comme si elle était la future présidente du régime. Voici sa biographie pour comprendre son rôle et son attitude face à Macron.

26.12.2022

 
Iran : Révolution, usurpation et recadrage du Sénat !

Ce lundi 28 novembre 2022, grâce à une initiative de M. Bruno Retailleau (LR) et Mme Annick Billon (centriste), deux sénateurs de la Vendée, le Sénat français [10] organisa une conférence intitulée « Femme, vie, liberté : Iran, révolte ou révolution ». Sa Majesté Impériale (SMI) Farah Pahlavi et Son Altesse Impériale (SAI) Noor Pahlavi, la fille aînée du SMI Reza II Pahlavi (possible future reine d’Iran), étaient les invités d’honneur de cette conférence, mais malgré des discours très respectueux à leur égard et la reconnaissance de la révolution populaire en Iran, l’initiative nous a inquiétés, car l’ensemble des orateurs était membres du Conseil de Transition d’Iran ou Iranian Transition Council (ITC) qui nous rappelle l’expérience malheureuse autour d’Ahmad Chalabi en Irak. Décodage détaillé.

04.12.2022

 
Tribune libre:Le peuple iranien, phare de la lutte contre l’islamisme !

Le peuple iranien,
phare de la lutte contre l’obscurantisme mahométan

Par Yves-Marie Adeline
Docteur de l’Université de Paris 1, philosophe, d’une quarantaine d’ouvrages chez Ellipses ou ailleurs, dont Histoire mondiale de la philosophie, Histoire mondiale des idées politiques, La Pensée religieuse...

23.11.2022

 
Iran-révolution se renforce malgré le sabotage euroaméricain !

Depuis 39 jours, l’Iran vit au rythme d’une révolution nationale. Les jeunes de moins de 13 à 18 ans nourris par l’amour de leur pays et des récits sur sa grandeur avant la révolution islamique grâce à 50 ans de progressisme patriotique de la dynastie Pahlavi se sont soulevés contre le régime des mollahs pour restaurer la grandeur passée d’Iran. On est en mesure de supposer qu’une cinquième colonne d’officiers trentenaires des renseignements internes de la milice participe à cette guerre contre le régime. La France, de nombreux pays européens ainsi que les États-Unis tardent à aider activement cette révolution nationale, car ils ont des liens avec les mollahs. Ils s’opposent à la révolution en niant son existence avec l’aide d’un petit nombre d’Iraniens expats très liés au régime.

25.10.2022

 
Mahsa est tombée et un peuple s’est levé !

L’Iran est en révolte (infos & vidéos choc sur notre Twitter). Tous les Iraniens pensent que la libération est proche, mais les médias occidentaux tempèrent. Voici les raisons et de la colère et de ces commentaires.

23.09.2022

 
Iran : Poutine l’agitateur !

Poutine [11] s’est rendu en Iran et les rumeurs se sont multipliées. Les « experts français » ont annoncé une alliance stratégique concernant la guerre en Ukraine. Les Américains ont dit qu’il y allait pour acheter des missiles. Ce qui est bien ridicule : Poutine s’était même moqué des capacités militaires ou balistiques des mollahs précédemment lors d’un interview. Il a lui-même démenti tout lien avec l’Ukraine en affirmant que sa visite concernait la Syrie. Pas tout à fait, en vérité. Il y est allé surtout pour perturber les conversations secrètes entre les mollahs et Biden. Explications.

29.07.2022

 
Iran : Les bidonvilles fleurissent !

Selon un ministre du régime, 41 % des Iraniens vivent dans des bidonvilles. Elles sont construites par des responsables du régime criminel des mollahs qui préfère garder les revenus du pays pour eux-mêmes et des proches au lieu de le consacrer au peuple. Le site Hrana et son jounal Peace-Mark, tous deux chargés de la promotion de faux opposants du régime [12], ont fait appel à la journaliste économique connue et politiquement correcte Mariam Shokrani pour évoquer le sujet. Mais elle a omis voire déformé certains détails ce qui in fine minimise le rôle du régime et aussi les risques de soulèvement contre lui. Son article n’est d’ailleurs illustré par aucune photo sinon une femme dans une boucherie alors que une majorité écrasante d’Iraniens ne consomme plus de viande rouge depuis les années 90 ! [13]

Ces omissions sont donc faites délibérément : pour atténuer la gravité de la vie dans les bidonvilles iranienne afin de rassurer ses proches à l’heure où il y a des centaines de manifestations anti-régime chaque jour en Iran [14], que le régime ne pas peut trouver un deal ou encore des alliés stratégiques pour se maintenir. Voici des extraits avec nos commentaires et nos photos d’un texte de désinformation qui révèle surtout l’état d’esprit des dirigeants du régime et de leurs craintes.

19.07.2022

 
Sous le voile, l’Iran réel

Le régime des mollahs est dans une impasse. Il est sanctionné et ne peut pas accepter un apaisement sur le nucléaire, car il devrait alors s’ouvrir et craint le retour des pions islamistes de Washington et leur prise de pouvoir via ses propres élections. Il se doit de renforcer son terrorisme pour faire plier Washington. Il reste sanctionné. Il manque de dollars et ne peut s’approvisionner. Pour éviter les pénuries qui lui seront fatales, il bride la consommation en limitant sans cesse le pouvoir d’achat du peuple, à 97 % sous le seuil de pauvreté, mais aussi de ses propres collaborateurs. Depuis des mois, des milliers d’Iraniens manifestent quotidiennement contre le régime avec des slogans en faveur du prince Reza Pahlavi. Les miliciens, qui sont majoritairement sous le seuil de la pauvreté, aident la contestation par leur passivité ou des sabotages. Le point sur la situation.

26.06.2022

 

Iran : Les mollahs bien dans la merde !

Les mollahs sont dans une impasse, ils sont sanctionnés, incapables d’approvisionner le pays, contraints de limiter sans cesse le pouvoir d’achat pour reculer les pénuries, ils ne peuvent cependant pas envisager un deal avec Biden, car tout apaisement permettra à ce dernier d’introduire ses propres islamistes en Iran. Les mollahs sont condamnés à rejeter tout apaisement. Harcelés par les sanctions, les pénuries et les contestations, ils ont trouvé une solution  : éliminer ses propres agents de terrorisme pour apaiser Biden sans passer par un deal officiel. Cette semaine, les mollahs, confrontés à une nouvelle vague de contestation, ont renoué avec cette méthode et entrainé une nouvelle crise au sein de leur régime. Le point sur la situation.

08.06.2022

 

Iran en mai annonce un été sanglant

Les Iraniens manifestent quotidiennement contre le régime. Dans toutes les villes. Parfois de manière très violente ou encore avec des slogans explicitement hostiles. Certains miliciens n’interviennent plus. D’autres ont fait usage de leurs armes et ont tué sans réussir à calmer cette nouvelle vague de contestation. Les mollahs sont en danger. Les États européens, alliés et vassaux des démocrates, qui ont aidé ces derniers à imposer ce régime à l’Iran et à la région ne parlent pas de tout cela. Point sur la situation.

26.05.2022

 

Iran : Lecture entre les lignes n°1 (23.04.22)

Le régime des mollahs ne peut pas parvenir à la paix avec les États-Unis, car il ne veut pas d’une normalisation des relations parce qu’elle l’obligerait à autoriser une certaine démocratisation et l’ouverture aux pions islamogauchistes des démocrates, deux choses qui lui seront fatales. Il accepte puis refuse des deals pour épuiser Biden. L’actualité semble répétitive. Mais elle passionnante : le régime lui-même souffre de ce jeu et ne parvient plus à le cacher. Nous vous en apportons la preuve avec une nouvelle approche des actualités iraniennes à travers les unes des principaux journaux du régime. Une lecture entre les lignes ou entre les mensonges qui se passe de commentaires !

23.04.2022

 
Iran : anniversaire de la révolution, Boycott et panne d’infos !

Les mollahs sont sévèrement contestés par les Iraniens qui sont à 60% chômeurs par la faute du régime et pour le reste employés ou ouvriers très mal payés, tous sous le seuil de pauvreté. Même les 3% de miliciens et mollahs à des postes assurant la sécurité du régime manifestent depuis 6 mois [15] [16]. Aujourd’hui on a la preuve de ce naufrage par un nouveau boycott des rassemblements pour l’anniversaire de la révolution islamique. Le régime le confirme lui-même car à 30 minutes des manifestations, il n’y a aucune image sur les sites d’infos du régime.

11.02.2022

 
Iran-Biden : Négociations directes, risquées pour les deux parties

Les Américains, Biden et les démocrates, veulent négocier directement avec les mollahs. Frayeurs chez les juifs qui craignent une entente. Pas de panique : les démocrates et leurs amis les républicains (sauf Trump qui fut leur candidat forcé) ont toujours négocié avec les mollahs depuis 42 ans sans arriver à un quelconque résultat. On dirait que tout le monde a oublié les négociations secrètes de l’équipe de Biden [17] avec les mollahs à peine après son élection ! L’annonce de négociations directes officielles n’est aussi pas nouvelle, elle avait été formulée à maintes reprises sous Bush jr et... depuis, à chaque fois que le régime a été en difficulté. Elle revient, car il l’est à nouveau et plus que jamais.

30.01.2022

 
Iran : Un déclic sous peu ?

Ça chauffe gravement pour les mollahs, mais les Occidentaux censurent les informations afin de les sauver en trouvant un deal sur le nucléaire et en faisant la promotion de leurs faux opposants que le peuple méprise. Le point sur la situation.

16.01.2022

 
Iran Fact-checking 18 | 211211
Fake news & oreilles coupées

À lire les médias français, il y a des chances à sauver l’accord nucléaire JCPOA de 2015, qui visait à geler les activités nucléaires des mollahs jugées dangereuses par l’AIEA. Certains critiquent les mollahs, d’autres accusent Biden et ses dernières sanctions. Tout le monde oublie la révolte des Iraniens. On vous coupe vos oreilles. Fact-checking des news [18] sur l’Iran.

10.12.2021

 
Iran : Mensonges, sécheresse et les enfants de Cyrus

Il y a en ce moment des centaines de milliers de personnes en révolte à Ispahan et plusieurs dizaines dans plusieurs villes voisines en raison de la sécheresse durable des principales rivières iraniennes attribuée à la gestion mafieuse des eaux par les mollahs. L’affaire est ignorée ou déformée en France notamment par Malbrunot en qualifiant l’Iran de pays aride habitué aux sécheresses et déplore un manquement de politique écologique chez les mollahs. Les investisseurs français qui sur les injonctions du Quai d’Orsay et les avis de Malbrunot ont investi sur les mollahs peuvent-ils être rassurés par un retournement sympathique et l’inondation des cours d’eau iraniens grâce à une bonne gestion écologique de ressources iraniennes ?

26.11.2021

 
Iran : Derrière les murs,
la crise...

Les mollahs vont reprendre les négociations et relâcher leur enrichissement nucléaire anxiogène ou pas ? Nous pensons qu’il n’en sera rien, car arrivés au pouvoir illégitimement, leur seule assurance vie est la menace qui fait peser sur le Moyen-Orient et l’accès à ses réserves pétrolières. Ils acceptent de temps à autre, la reprise des négociations pour alléger leur isolement et leurs sanctions qui aggravent leur impopularité et mettent à mal leur relation avec leurs rares alliés intérieurs.

06.11.2021

 

Iran : Effondrement des réserves et des derniers remparts

Le régime des mollahs est dans un cercle vicieux. Depuis plusieurs mois, des centaines de dizaines milliers d’employés du pétrole, des industries et des transports et fonctionnaires iraniens (surtout les instituteurs et les employés municipaux), méprisés et très sous-payés (en quasi esclavage), impayés depuis des mois, par la volonté des mollahs, ont cessé de travailler [19] pour épuiser ces derniers et renverser leur régime. Les mollahs ne peuvent pas relever les salaires : ils doivent limiter la consommation, car ils ne peuvent pas approvisionner les marchés [20]. Ils croient éviter les pénuries absolues qui peuvent précipiter leur chute en quelques jours. Pour diminuer leur charge, ils ont récemment baisser la fourniture d’eau et d’électricité, ce qui a provoqué une rébellion bien plus musclée. Bousculés de toutes parts, ils ont pris des inirtiatives d’entente avec Biden [21] qui viennent de troubler davantage leur équilibre déjà très précaire.

28.10.2021

 
Iran : Désordres, chantages & censures bilatéraux(+décodage de l’escalade avec l’Azerbaïdjan)

Les actualités iraniennes diffusées en Occident sont navrantes. Les mollahs soufflent le chaud et le froid, alternent dialogue et terrorisme pour paralyser les démocrates américains qui cherchent à les chasser et à prendre le contrôle du régime islamique dont ils ont été les parrains. Les démocrates et leurs alliés européens tempèrent pour éviter de devoir sanctionner davantage le régime et de fait précipiter sa chute. Mais ils ne sont pas pour autant impuissants face aux mollahs, pour imposer leurs pions : ils les harcèlent secrètement en espérant les pousser à capituler. Cela a des conséquences sur le régime, cela est aussi censuré. Voici ce qui se passe vraiment en Iran.

04.10.2021

 
Iran : Evine, son Hacking
& ses secrets toxiques !

Les médias du régime des mollahs, d’opposition et d’Occident évoquent en ce moment le hacking des caméras de surveillance de la principale prison iranienne, Evine, et la divulgation des images sur les dures conditions de vie des prisonniers, de droits communs ou politiques, sous le régime des mollahs. De nombreux détails laissent supposer qu’il s’agit d’une opération du régime lui-même !

29.08.2021

 
Iran & Afghanistan, prisonniers du Kraken d’islamisme américain

Biden [22] a livré l’Afghanistan aux talibans, produits des démocrates qui étaient arrivés au pouvoir avec l’aide de ces derniers avant d’être chassés pour avoir trahi ce soutien en pactisant avec Ben Laden. Mais pourquoi diable Biden a-t-il fait ce choix et quelles sont ses conséquences pour lui-même et les pays voisins de l’Afghanistan ? Nous avons évoqué des réponses dans nos tweets principalement en persan, voici à présent une synthèse (française) de ces notes.

26.08.2021

 
Iran : Contestation en filigrane

Les violentes contestations iraniennes de la semaine passée se sont essoufflées, car les gens ne peuvent pas continuer sans un soutien international et des pressions sur leurs tyrans. Mais le régime ne peut pas s’estimer hors du danger, car les grèves des ouvriers du pétrole et d’autres industries existantes continuent et le mouvement se développe et par ailleurs, le peuple reste uni contre le régime.

12.08.2021

 
Iran : La résistance décompose le régime !

Tous les médias iraniens ne parlent que de la vague des soulèvements anti-régime en Iran. Des manifestations sans autorisations avec des slogans clairement hostiles au régime ou en faveur de rétablissement de la dynastie moderniste des Pahlavi [23] [24], vue comme l’une des meilleures de l’histoire iranienne. La France et d’autres États occidentaux qui ont toujours aidé les mollahs parlent un peu des manifestations en essayant de les résumer à un problème de sècheresse, oublient aussi les slogans en faveur des Pahlavi pour ne pas admettre l’envie de changement de régime des Iraniens, et ce pour préserver des contrats très avantageux signés avec les mollahs. Mais cela ne change pas la réalité, le soulèvement ne cesse de s’étendre et souligner la fragilité du régime, l’isolement de ses dirigeants. Voici le récit des 7 derniers jours de la résistance pour forcer les dirigeants français à lâcher le régime ou les figures de l’opposition à le faire dans l’intérêt de la France et de l’Iran.

27.07.2021

 
L’Iran s’anime à l’appel de Reza Pahlavi

L’Iran est en ébullition et fourmille de manifestations avec des slogans clairement anti-régime depuis l’appel lancé il y a 24 heures par le prince Reza Pahlavi [25] aux Iraniens de se soulever dans chaque ville, village ou bourgade contre les mollahs et sa demande aux forces de l’ordre de privilégier l’intérêt de la patrie et du peuple.

21.07.2021

 
Iran Fact-checking 17 | 210715
Les faux messies qui marchent sur des rivières asséchées !

Après 42 ans d’esclavage, il y a 24 jours, les ouvriers iraniens ont commencé une grève générale [26] des secteurs énergies, industries, transports et agriculture pour épuiser les mollahs ainsi que leur système mafieux et les abattre. Cette lutte se renforce chaque jour, car les miliciens de base du régime sont du côté des grévistes et n’acceptent pas de les remplacer. L’Occident qui a aidé la révolution islamique résiste à ce mouvement en essayant de sauver les mollahs. Chaque jour, des journaux occidentaux évoquent des sujets hors jeu pour faire diversion, déprimer les grévistes et mettre fin à leur contestation. Voici quelques exemples, notre fact-checking et l’actualité de la lutte contre les mollahs.

15.07.2021

 
Iran : Fast and Furious

Les ouvriers iraniens ont cessé de travailler [27] afin de renverser leurs tyrans qui les traient en maîtres esclavagistes. Les commerçants du Bazar également ruinés par les mollahs qu’ils avaient toujours aidés ont rejoint la lutte et ont semé la panique chez les collaborateurs du régime. Les mollahs ont accentué les pannes, d’eau et d’électricité, pour punir et épuiser tous leurs adversaires. Ces derniers devaient envahir les rues à partir de mercredi. Les images sont rares en raison du blackout total et délibéré décidé par les mollahs, mais elles sont magnifiques.

09.07.2021

 
Iran : Déshérités, privilégiés
et CGT... vs les mollahs !

Des dizaines de milliers d’ouvriers iraniens sont en grève illimitée en vue de confondre et renverser les mollahs qui leur imposent des conditions de travail pire que sous le régime de l’esclavage. Leurs revendications fédératrices ont entraîné l’adhésion d’autres professionnels, notamment les Bazaris, ruinés par les mollahs. Les principaux syndicats ouvriers français viennent de leur apporter leur soutien. Les privilégiés du régime ont paniqué. Les mollahs ont coupé leur électricité pour bloquer leurs transferts d’argent et ont ainsi engendré une colère collective hors du commun. Les Iraniens devraient manifester dès ce soir à la tombée du jour.

07.07.2021

 
Iran : Ça craque enfin !

Les ouvriers des secteurs clefs de l’économie iranienne, le pétrole, l’électricité, l’acier sont en grève illimitée depuis 17 jours [28], car leurs salaires sont inférieurs au quart du niveau du seuil de pauvreté absolue ! Leur grève s’est renforcée par l’adhésion des ouvriers d’autres secteurs et les miliciens de base qui sont dans la même situation de pauvreté. Les ouvriers du pétrole viennent d’annoncer leurs revendications pour l’ensemble des ouvriers iraniens. C’est une vraie déclaration de guerre aux mollahs qui a déjà fait craquer le régime des mollahs.

06.07.2021

 
Iran : L’ONU au secours des mollahs !

Les ouvriers de l’industrie pétrolière iraniens, payés 25 % du niveau de seuil de pauvreté absolue, ont lancé un mouvement de grève générale pour des salaires normaux que leur refusent les mollahs ce qui revient à un mouvement pour les abattre. Ils ont demandé le soutien et l’adhésion d’autres ouvriers. Cette adhésion a dépassé leurs attentes et a semé la panique chez les mollahs, mais aussi les démocrates américains et leurs alliés européens, parrains de la révolution islamique en en 1979 en Iran.

02.07.2021

 
Iran : Les mollahs sur des charbons ardents

Les agences de presse américaines et européennes continuent à ignorer la grève massive ou générale [29] des dizaines de milliers d’ouvriers et techniciens des secteurs pétroliers et industriels Iraniens décider à virer les mollahs qui leur imposent des conditions de travail proche de l’esclavage depuis 42 ans. Il n’en allait pas de même sous la présidence de Trump qui ne cessait d’affirmer son soutien au peuple iranien. Cette omerta est la preuve que les démocrates et leurs alliés européens (issus des organes comme French American Foundation | FAF) ne veulent pas la chute des mollahs et de l’islamisme au Moyen-Orient et sont bien embêtés par cette grève qui ne cesse de gagner en vigueur.

30.06.2021

 
Iran : L’Étau

Il y a une grève générale dans les secteurs du pétrole, des énergies et des industries en Iran. Cela a débuté il y a une semaine et ne cesse de s’étendre. Les médias occidentaux n’en parlent pas. C’est une censure absolue, car les démocrates américains et leurs alliés en Europe, parrains de la révolution islamique, ne veulent pas la chute des mollahs. Nous avons de mauvaises nouvelles pour eux : d’autres ouvriers ont rejoint cette grève éclairement anti-régime appelée #Campagne_1400 (année en cours en Iran) pour signifier la volonté de renverser le régime cette année. Le régime lui-même a reconnu le caractère politique et hostile de cette grève en essayant d’y infiltrer certains de ses faux opposants. Le point sur la situation.

27.06.2021

 
Iran : Grève générale, acte2

Il y a une semaine, les Iraniens ont boycotté massivement l’élection du nouveau président du régime des mollahs. Les gardiens de la révolution islamique ont fait de même et surtout ils n’ont pas participé à l’effort de propagande du régime. Les Iraniens ont conclu que ces derniers les soutenaient. Les ouvriers du pétrole ont profité de ce soutien et ont cessé de travailler pour paralyser le régime et le renverser. Hier, il y avait 45 sites en grève. La liste ne cesse de s’allonger.

26.06.2021

 
Iran : Le chaos en marche !

L’Iran va lancer un satellite ce qui veut dire des capacités balistiques pour les mollahs. L’Iran a repoussé une attaque de drones israéliens, ce qui sous-entend une capacité de DCA pour les mollahs. Il s’agit de gros mensonges, mais aussi de grosses diversions pour détourner l’attention du vrai événement qui passionne les Iraniens depuis 48 heures : l’union des grévistes qui paralysaient le régime depuis plusieurs mois pour agir ensemble en vue d’en finir avec le régime.

25.06.2021

 
Iran : Rayissi, le mal élu !

Les mollahs sévèrement boycottés ont abrégé leurs souffrances, en annonçant la victoire de Rayissi (Raïssi) [30] au premier tour avec un très bon score de 60% ! Mais l’élu n’a montré aucune joie car dans l’intérêt du régime, un autre scénario était prévu. L’élu n’a également affiché aucune joie ! Décodage d’une élection non désirée et bien mauvaise pour les mollahs et leur régime.

19.06.2021

 
Iran : Élections, boycott et désinformation
(compte rendu visuel 1)

Les élections (sélections) présidentielles du régime ont commencé ce matin, à 5 h 30, heure de Paris, avec comme d’habitude des urnes opaques (remplies d’avance), mais sans les flots d’images faisant état d’une belle participation pour justifier les bulletins qui seront décomptés. Le régime ne peut diffuser des images d’archives, car les gens n’y sont pas masqués et lors des précédentes élections tenues au début de la pandémie et l’obligation du port du masque, la participation avait été extrêmement faible. De rares images font état d’un boycott très important.

18.06.2021

 
Iran : L’espion qui ne voyait rien !

Selon le Washington Post, les mollahs auront bientôt la capacité d’espionner leurs voisins arabes avec qui ils ne sont pas en bon terme grâce à un satellite russe Kanopus-V1. Beaucoup de médias auraient pu démentir l’annonce de Washington post en vérifiant les faibles performances du Kanopus-V1. Les mollahs n’ont rien dit car ils aiment surévaluer leur capacité. Poutine a formellement démenti dans un entretien accordé à NBC News. En fait, il s’agit d’une intox américaine à usage purement géopolitique. Explications.

12.06.2021

 
Iran-Resist Fact-checking 15 | 210612
Iran : Tempêtes estivales

Selon les médias français, Washington évoque le maintien des sanctions même en cas de l’application de l’accord nucléaire par les mollahs. Ces derniers ont ravivé leurs prises d’otages et leurs actions terroristes. Dans une semaine, le régime aura un nouveau président que l’on dit très rigoriste. Voici nos analyses (de dessous des cartes) et des infos bien plus pertinentes faisant état d’un régime balloté par de grosses tempêtes estivales.

12.06.2021

 

Iran Resist Fact-checking 14 | 210603
Les mollahs se font des films, mais n’auront pas de happy end

Les négociations nucléaires avec les mollahs sont dans une impasse. Il y a des élections présidentielles dont l’issue semble évidente. Un Français est retenu en otage par les mollahs. Il y a beaucoup d’actus, mais rien de vraiment inédit en ce qui concerne les mollahs. Iran-resist n’a pas publié d’articles à ces sujets, car il a déjà expliqué les raisons de l’échec des négociations nucléaires, l’issue probable des élections à venir et les relations difficiles entre les mollahs et la France [31]. Le choix des articles publiés par l’AFP [32] est d’ailleurs lié à cette relation compliquée. Voici des notes sur cette actualité récurrente et sa présentation biaisée, ce que la France a censuré et des liens vers de précédents articles qui pourraient vous éclairer sur la situation et leur devenir.

03.06.2021

 

Iran-Resist Fact-checking 13 | 210522
Who’s who des candidats & 3 scenarii probables

Tous les médias occidentaux sont focalisés sur l’élection présidentielle en Iran sans préciser que le président du régime des mollahs n’a aucun pouvoir et les décideurs sont ailleurs. Les Iraniens parlent de sélections [33] et les boycottent [34], car tout le monde ne peut pas être candidat et les urnes sont aussi opaques pour cacher une participation très très faible voire quasi nulle. Cependant, cette élection n’est pas dénuée d’intérêt, car le président élu (par ses pairs) indique la direction jugée utile pour le régime. Il y a aussi de vrais décideurs de l’ombre ou leurs principaux lieutenants parmi les candidats. Ce n’est pas forcément un atout pour le régime, car ce vainqueur pourrait privilégier ses intérêts au lieu des principaux objectifs du régime que sont un deal sans risque avec Biden, mais aussi garder le peuple soumis sans provoquer son explosion. Pour comprendre le contexte voici un rappel de l’histoire très trouble des sélections présidentielles en Iran suivie d’un who’s who des candidats déclarés avant leur validation ou invalidation par les vrais dirigeants cléricaux du régime.

23.05.2021

 
Iran-Resist Fact-checking 11 | 210429
Zarif leaks ou le dernier enfumage du régime

Tout le monde parle en ce moment d’un enregistrement fuité par des comploteurs dans lequel le ministre des Affaires étrangères des mollahs se plaint des ingérences malsaines des Pasdaran et des Russes, complices par ailleurs, dans les relations extérieures du régime pour faire échouer l’accord sur le nucléaire et la paix en Syrie tous les deux souhaités par les États-Unis. Attention ! Il s’agit d’une mise en scène pour esquisser un possible deal avec Biden sans cependant faire aucun effort concret en ce sens. Voici les dessous de la dernière tentative diplomatique [35] d’enfumage médiatique des mollahs.

30.04.2021

 
Iran-Resist Fact-checking 10 | 210421
Fractures, lobotomies & amnésies

Il y a plusieurs informations sur l’Iran des mollahs, un drôle de siège à l’ONU, de soi-disant progrès dans les négociations nucléaires, mais aussi plus de centrifugeuses en marche, puis moins de centrifugeuses. Il y a aussi des missiles exhibés à un défilé (prétendument tiré sur Dimona) et d’autres nouvelles tout aussi déroutantes qui méritent des clarifications et des analyses.

25.04.2021

 


0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 | ... | 950

Flux RSS de cette rubrique