Accueil > Adrien Jaulmes


Liban : Celle-Saint-Cloud à l’heure des manœuvres iraniennes

Décodages d’un article du Figaro | « L’invitation était française, mais le dialogue était libanais », a souligné le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Une trentaine de délégués représentant les principaux partis et courants politiques se sont réunis à huis clos à La Celle-Saint-Cloud.


17.07.2007

Iran : Un journaliste Français au service des mollahs

La semaine dernière nous avons été les seuls à pronostiquer l’implication du régime des mollahs dans l’apparition du Fath al-Islam au Liban (voir ci-dessous). En France, les commentateurs liés au Quai d’Orsay avaient parlé de l’implication de la Syrie et même d’une hostilité de ce groupe à l’encontre des mollahs. Les événements les contredisent et nous donnent raison.


30.05.2007

Iran : Analyse détaillée d’un article de A. Jaulmes pour le Figaro

Hier nous avions remis en cause l’analyse du nouveau correspondant du Figaro à Téhéran, estimant que son article était erroné car ce journaliste, Adrien Jaulmes, fournit aux lecteurs du Figaro des informations délibérément fausses tout en dissimulant délibérément des éléments accablants des personnages qu’il présente comme des modérés qui pourraient être des amis de la France.


23.05.2007

Le nucléaire ne divise pas le pouvoir en Iran !

La classe dirigeante est partagée entre le camp des « réformateurs », qui comprend les partisans de Mohammad Khatami, défenseurs d’une démocratie moderne et laïque, et les « réalistes » d’Hachemi Rafsandjani, adeptes de l’arrêt du programme nucléaire et celui des « radicaux », du président Ahmadinejad, qui veulent poursuivre le programme jusqu’au bout.

C’est Adrien Jaulmes le remplaçant de Delphine Minoui qui a écrit ceci depuis Téhéran.


22.05.2007

Iran-USA : Une nouvelle étape dans la guerre d’usure

A la veille de la publication du rapport d’El Baradei, l’émissaire du Guide Suprême avait adressé un message doucereux aux décideurs français dans le quotidien Le Monde. Dans notre analyse de ses propos nous avions signalé qu’il y avait là des menaces précises et une volonté de gagner du temps, contrairement à de nombreux journalistes français qui pensent que les mollahs gagnent du temps pour mettre au point une bombe nucléaire ; nous pensons que ces délais leur permettent d’intensifier leurs actions terroristes en Irak (Note n°1).


24.02.2007

Le Hezbollah et le yaourt 0%

Suivant les promesses de Nasrallah d’indemniser les victimes des bombardements, le Hezbollah a entrepris de recenser les demandes. Des listings ont été dressés et des plans des quartiers annotés avec les noms de chaque habitant. «Tout se passe dans le calme et avec une organisation parfaite», selon le correspondante du Figaro.


18.08.2006



[Retour à l'index des mots-clés]