Repères pour comprendre la république islamique : Institutions et biographies de ses collaborateurs.
Accueil > Mollahcratie expliquée > Mollahcratie expliquée

 



Enquête sur l'exécution d'une adolescente mineure en Iran

Un documentaire de la télévision anglaise a rassemblé les détails entourant le cas d’une jeune fille de 16 ans exécutée il y a deux ans.

 
Shirin Ebadi aurait dû se taire : explications !

Celle que nous avions surnommée « Mme. Islam expliqué aux mécréants » en raison de son empressement à combattre la laïcité et défendre l’utilité de la révolution islamique vient de nous surprendre.

 
La charité bien ordonnée commence par les Fondations

Les Fondations, ou Bonyad, sont les piliers de la république islamique. Au lendemain de la Révolution, en 1979, les grandes fortunes furent confisquées et les banques, les manufactures, l’industrie chimique et automobile, les hôtels furent expropriés par l’état islamique, mais on ne peut pas parler d’une nationalisation parce que la gestion de fortunes et entreprises fut confiée à des Fondations « caritatives » !

 
Iran : la guerre des clans n'aura pas lieu

Le journal anglais The Guardian s’est fait l’écho des efforts du clan Rafsandjani pour reprendre en main la politique iranienne et notamment faire main basse sur le Parlement de la même manière que son clan s’est déjà accaparé des pans entiers de l’économie de la république islamique.

 
Inventaire des missiles achetés par l’Iran en 1985 et 1986

Il a souvent été fait mention des différentes aides dont la république islamique avait bénéficié durant la guerre Iran Irak. Voici quelques exemples par ordre chronologique pour les années 1985 et 1986 et avec les références.

 
Dans le Monde, Akbar Ganji révèle une vérité enfouie

Dans un entretien accordé au Monde, Akbar Ganji, le nouveau chouchou de la presse française, a fait une série de déclarations qui laissent pantois : Toutes les références à l’islam sont gommées et si le lecteur découvre l’existence de ce personnage, il est légitimement surpris par sa clairvoyance et commence à espérer le meilleur pour l’Iran. Nous passerons en revue certaines de ses déclarations pour démontrer qu’il existe une méthode Ganji. Mais cet interview constitue un document historique : Ganji a laissé échappé une confidence aux conséquences infinies.

 
Des monstres nés en Iran !

Notre article sur l’OMPI a suscité beaucoup de réactions chez nos lecteurs, les mails que nous avons reçus en sont le témoignage. Outre les mails de défense de cette organisation, nous avons aussi reçu bon nombre de mails de compatriotes nous félicitant enfin de pouvoir lire un tel article mais aussi ceux de personnes qui ne connaissaient pas ce mouvement. Ce n’est pas la première fois que nous traitions un tel sujet et à chaque fois les réactions sont nombreuses. Si besoin était, nous rappelons que cet article n’a pas été signé par une personne parce qu’il est un travail collectif représentant la ligne de pensée de toute une équipe, c’est aussi un témoignage de notre volonté farouche de rester indépendants.

 
Pourquoi les mollahs ont arrêté Ramin Jahanbeglou?

Une des raisons d’être des réformes. Un Cabinet d’avocats qui représente les intérêts des grands pétroliers et des plus importantes compagnies étrangères en Iran possède également les plus importants journaux réformateurs iraniens au nombre desquels Shargh et Goftogoo ! Ramin Jahanbegloo le responsable de Goftogoo vient d’être arrêté, nous pensons qu’il y a anguille sous roche.

 
La société de Hojjatieh Mahdavieh

Le nouveau président du régime des mollahs appartient à des cercles islamiques ultra intégristes. Le nom de Hojjatieh revient souvent. Un article écrit par un certain Abbas William (Bill) Samii prétend que le Chah était de mèche avec ces intégristes. Cette rumeur a été « copiée/collée » des centaines de fois sur Internet, mais elle est infondée voire à l’opposée de la réalité…

 
Moudjahidines / OMPI / CNRI : Oeuvres des Radjavi !

Le CNRI ou Conseil National de la Résistance d’Iran est une structure supposée regrouper plusieurs mouvements d’opposition à la République Islamique d’Iran. Pendant un temps, le PDKI, mouvement des communistes kurdes iraniens en a fait partie. Aujourd'hui, les Moudjahidines sont les seuls membres du CNRI qui leur sert de façade politique.

 
Les ex-Pompiers Pyromanes iraniens en lutte contre le Jihad !

Les ex-Pompiers Pyromanes : Jahanshah Rashidian, Maryam Namazi et Chahla Chafiq

 
French Connections : Lobbying pro-mollah à la Mairie d’Asnières Sur Seine

IRAN-RESIST. dénonce régulièrement les collusions entre les élus et personnalités français avec le régime de mollahs et ce cas de la « Mairie d’Asnières » nous a été soumis par un iranien en exil qui s’insurge comme nous contre ces procédés. Nous avons choisi de publier sa lettre sur l’affaire « Irasnières ». Cette Petite Iran Gate Francilienne est une étrange affaire : la Mairie d’Asnières a même payé les mollahs, c’est le monde à l’envers !

 
L’incendie d’une Eglise en Iran dans un contexte très complexe

Hier à Tabriz, des manifestants islamistes « non identifiés » (des bassidjis) se sont réunis devant l’évêché arménien de cette ville en lançant des slogans contre les Arméniens (iraniens chrétiens) avant de s’attaquer à l’église de la ville.

 
La Charia est beaucoup plus souple que l’on ne se l’imagine.

« Les guides spirituels [mollahs] ont rendu l’usage des armes nucléaires légal du point de vue de la Charia ». Tant mieux, car cette question nous titille sur IRAN-RESIST.

 
Embargo : Les craintes affichées des mollahs milliardaires

Selon Aftab, un site gouvernemental iranien, les 3 pays Européens, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne auraient fait la liste des mesures à prendre à l’encontre de l’Iran suite à l’affaire du nucléaire.

 
Deux jeunes filles vitriolées par des bassidjis

OFFICIELLEMENT - Les faits se sont déroulés le 4 janvier 2006, dans la ville de Shahroud. Les miliciens musulmans réagissant contre ce qu’ils nomment la non-observation du code vestimentaire islamique.

 
Origines du programme nucléaire iranien

- Principaux sites nucléaires connus en Iran
- Origines du programme nucléaire iranien

 
Khatami : J’approuve Ahmadinejad !

Khatami a approuvé et défendu les positions d’Ahmadinejad concernant la destruction de l’état d’Israël. « Khatami apporte son soutien aux propos de Ahmadinejad! » C’était aujourd’hui à la Une du journal Keyhan, le principal organe de presse du régime des mollahs : la preuve par l'image!

 
Mohammad Khatami [Biographie sommaire]

La République Islamique est une oligarchie militaro-religieuse, c’est la terminologie du mot République qui exige un décorum républicain. La fonction présidentielle n’a aucune autre utilité en Iran. Elle continue cependant à entretenir des malentendus. Les élections imitent les manifestations similaires dans les véritables démocraties. En quelque sorte, la tenue d’élections importe d’avantage aux mollahs iraniens que leurs résultats. Le but est d’attirer les Iraniens jusqu’aux urnes et de montrer les images de cette participation dans les médias occidentaux.

 
Rafsandjani : Maître absolu de la République Islamique

L’ancien président Akbar (Hachemi Bahrémani) Rafsandjani, chef du Conseil de discernement, la plus haute instance d’arbitrage et de décision de la République Islamique, a renforcé ses pouvoirs avec la décision du Guide suprême de lui déléguer un rôle de contrôle du Gouvernement , du Parlement et de la justice.

 
Excision, en Iran aussi !

Les fillettes de Bandar Kong sont excisées dès 40 jours. Cela se fait pour des motifs dits culturels et ancestraux dans cet endroit particulier du sud de l’Iran sur les rives du Golfe Persique dans une région (Hormozgân) peuplée de populations arabes et arabophones. Les femmes qui ont le malheur de vouloir s’opposer à cette pratique barbare sont considérées comme irrespectueuses des coutumes et font l’objet de l’opprobre général. L’opération a lieu au sein des familles et selon des méthodes sauvages.

 
La République Islamique expliquée

Une description en détail des différentes institutions de la République Islamique peut éclairer la situation qui semble confuse aux observateurs étrangers.

 
Mouvements terroristes en Iran (avant Khomeiny)

Liste des Participants à la Révolution Islamiste de Khomeiny

 
La politique du Travail selon les Mollahs

Les fours à briques de Téhéran sont en état d’arrêt en raison du manque du sable rouge, la matière première de cette industrie. Les responsables régionaux refusent le droit d’exploitation du sable rouge aux dirigeants de l’usine de Khatoon-Abad. 4000 ouvriers sont sur le carreau.

 
L’Iran : État Sponsor du terrorisme

L’Iran a créé, en février 1980 un Cercle des Mouvements de Libérations. Avec un statut ministériel, le Cercle a pour vocation de soutenir matériellement et financièrement les mouvements islamiques dans le tiers-monde. Radiographie du Terrorisme d’Etat en Iran.

 
Les organisations terroristes financées par les Mollahs

L’Iran a créé, en février 1980 un Cercle des Mouvements de Libérations. Avec un statut ministériel, le Cercle a pour vocation de soutenir matériellement et financièrement les mouvements islamiques dans le tiers-monde. Radiographie du Terrorisme d’Etat en Iran.

 
Le VEVAK

Les liens entre le Ministère des Renseignements et de la Sécurité (VEVAK) et le Ministère des Affaires Etrangères en Iran des Mollahs.

 
Le Buy-back

Procédé qui permet de casser le prix du baril et le maintenir à 8 $ ...

 
L’Esclavage et le commerce des femmes en Iran

Par Donna M. Hughes, professeur, ayant une chaire d’études sur les femmes (Carlson Edowed Chair) à l’Université de Rhode Island. Toute information sur la prostitution et l’esclavage et le commerce des femmes en Iran peut lui être expédiée à dhughes@uri.edu & pour en savoir plus faire www.uri.edu/artsci/wms/hughes
Article paru le 11 juin 2004 dans Insight on the News & Front Page Magazine.com

 
Statut des Femmes Iraniennes

Une liste non-exhaustive des violations des droits de Iraniennes depuis 1979.

 
Arbre Généalogique des Khomeyni

Mieux qu’une Alliance Rouge-Brun-Vert ...

 


Flux RSS de cette rubrique