Iran : Grève de la fin ! 27.04.2020 Les mollahs vont mal, car les Iraniens sont en grève générale pour les renverser et par ailleurs, les puissances étrangères les sanctionnent pour leur terrorisme et refusent de les aider au prétexte du jour d’après la pandémie de coronavirus. Les mollahs ripostent à leurs ennemis d’extérieur par des menaces militaires, mais sans être pris au sérieux. Il en va de même face à leurs ennemis d’intérieur. Explications. Les Iraniens sont en grève générale, car ils n’ont plus rien à manger et rien à perdre. Ils ont été soumis à des années de privation et peuvent supporter beaucoup pour épuiser leurs dirigeants et les renverser. Ils ont d’ores et déjà réussi à déstabiliser les hommes d’affaires du régime, car ils ne peuvent rien produire à bas coût et rien exporter. Ils ne peuvent également pas vendre les camelotes qu’ils importent. Les mollahs, qui depuis les dernières grandes contestations populaires sont confrontés à la rupture de ces collaborateurs et leurs fuites avec des valises d’or et de devises, ont craint une intensification de ces désertions et ont été obligés de récompenser ces gens par des hausses boursières artificielles et des bénéfices énormes, tout en limitant les quantités de devises qu’ils pourraient acheter afin d’éviter qu’ils se fassent la malle. Ils ont ainsi offert +200% à leurs collaborateurs économico-financières en 2019 et ont promis 300% pour cette année espérant récupérer ces fonds grâce à l’investissement interne notamment dans la construction et les ventes immobilières. Mais la récession du marché de l’immobilier a clairement montré aux mollahs que leurs nantis n’avaient pas envie de rester en Iran et donc à leurs côtés.
Les mollahs se sont abstenus de publier leur rapport mensuel du marché de l’immobilier, ils ont aussi annoncé la mort par coronavirus du directeur de la banque iranienne du Logement et ont enfin dépassé le seuil de 300% de bénéfices en distribuant au cours du mois dernier +50% de bénéfices boursiers à leurs collaborateurs.
Mais même si l’accès aux devises reste limité, cet argent est à présent un problème de plus pour les mollahs, car leurs collaborateurs les déposeront sur des comptes d’épargne pour les fructifier. Les mollahs ont alors mis cette semaine une plus forte pression aux Iraniens grévistes en affirmant que le paiement des salaires des fonctionnaires pourrait éventuellement être suspendu d’ici 13 jours, car la loi exigeait des organismes publics des rapports sur la présence de leurs employés à leur poste, mais aucun ne les avait fournis pour l’instant !
Après cette menace de paiement au conditionnel des salaires, les médias ont annoncé l’explosion des ventes d’or et bijoux familiaux des gens du peuple chez les marchands du Bazar ! On a conclu que les fonctionnaires semblaient se préparer à tenir leur mouvement de grève contre le régime !
Les Iraniens tiennent donc bon pour renverser les mollahs et ils pourraient réussir cet été grâce à l’incompétence et les erreurs de ces derniers et la détérioration de leurs relations avec leurs proches ! © IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Institutions : Economie Iranienne (selon les mollahs) |
[https://twitter.com/Kavehkhan]
|