Accueil > Photos > Iran : Krach Krach Krach !



Iran : Krach Krach Krach !
09.03.2020

Il y a une semaine, les mollahs ont éliminé tout risque de krach en cessant de prendre en compte les ventes massives par les actionnaires des entreprises qu’ils contrôlent majoritairement ! Il s’agissait de rassurer les investisseurs étrangers par un indice toujours en hausse ! Leur système miracle a duré 6 jours !



Le plan des mollahs pour avoir un indice boursier toujours en hausse et donner l’impression que tout va bien malgré la baqueroute et les pénuries, les sanctions existantes, ainsi que les sanctions à venir par la faute de leur retour sur la liste noire du GAFI (FATF) ou la récession mondiale provoquée par la fake news de coronavirus a été stoppé hier. Une nouvelle loi a limité la possibilité des variations de l’indice en les réduisant de 2%.

Au moment, de l’application de la première loi, nous avions prévu que ce succès allait créer une attente de bénéfices que le régime ne pourrait pas satisfaire et qu’il allait surtout perdre ses maigres réserves en dollars. Le seuil a été vite atteint, car l’indice a progressé d’au moins 5% chaque jour et les gens ont continué à vendre empochant des sommes plus importantes et ont pu acheter davantage de dollars.

Les mollahs ont d’abord dû augmenter le taux de leur dollar (15000 tomans), mais cela étant un signe de crise, ils ont finalement décidé de mettre un frein à la hausse de l’indice et donc des bénéfices possibles pour leurs actionnaires paniqués. Désormais, la hausse ne pourrait pas dépasser les 2% par jour, ce qui est déjà énorme et hors normes et surtout la preuve que les actionnaires du régime sont en total panique !

Désormais, le vrai indice de l’économie moribonde des mollahs est du côté des lois décidées coup sur coup pour ralentir leur naufrage. On peut aussi mesurer leur naufrage à la valeur autorisée des variations de leur indice ! Cette mesure a déprimé leurs actionnaires ! Certains responsables de la bourse ont aussi démissionné ! Tous ont aussi vendu un grand nombre d’actions (dans tous les secteurs comme l’indique le plan de la journée) et ont de fait provoqué un krach très inattendu dans le système excluant tout krach !

PNG - 53.2 ko
PNG - 295.9 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Après ce krach, les courtiers, sévèrement critiqués par les actionnaires en colère, ont demandé à ces derniers d’éviter de se rendre à leurs bureaux en raison des risques de contamination par coronavirus, le faux prétexte viral utilisé par le régime pour cloitrer les Iraniens et éliminer les traitres à leur régime.

Les riches du régime, issus des services terroristes ou sécuritaires du régime, ont aussitôt haussé le ton contre les dirigeants et ont aussi commencé à manifester au prétexte de la mauvaise gestion des coronavirus en Iran.

Il y a désormais 2 souches de coronavirus en Iran. Celui du régime et de ses courtiers avec de nombreux morts, mais sans aucune famille en deuil et celui des actionnaires avec des familles en colère, mais toujours sans familles en deuil, car ces serviteurs intéressés du régime font du chantage et espèrent récupérer leurs fonds.

Cependant les mollahs n’étant pas capables de rémunérer leurs actionnaires en colère, ils verront bientôt leurs affairistes se muer en familles en deuil de leur faux coronavirus exagéré iranien. Ils perdront le monopole d’intimidation par le coronavirus. Tout semble sur le point de partir en vrille pour les mollahs ! Leurs initiatives déraillent ! Leur économie se fracasse ! Leur propagande déraille ! Ça craque de partout !