Accueil > Photos > Iran : Élections boycottées et Corona-Farce ratée



Iran : Élections boycottées et Corona-Farce ratée
22.02.2020

Aujourd’hui, les Iraniens devaient voter et affirmer leur soutien au régime. Mais à 12h30, on a seulement vu des images d’archive qui affirmaient qu’ils avaient boycottaient ces élections et dit non au régime.

Depuis, le régime a sans cesse annoncé une forte mobilisation et a sans cesse repoussé la fermeture des bureaux de vote, mais on n’a pas vu les foules annoncées. On a seulement vu des bureaux de vote déserts ou presque... Nous avons en revanche eu la confirmation du boycott par des vidéos d’un site ouvrier hostile au régime. Voici les images pitoyables du régime et la preuve par images du boycott du régime tout entier.



Hier, les mollahs avaient commencé bien mal leur journée de plébiscite, car ils avaient évoqué une forte mobilisation en leur faveur, mais ils n’avaient pas pu nous montrer les grandes foules mobilisées pour voter en sa faveur. Ils s’étaient en fait piégés en évoquant un risque d’endémie de Coronavirus pour expliquer l’absence de participation, car il leur fallait des foules portant des masques et ils ne pouvaient pas dès lors diffuser toutes leurs images d’archives sans risque d’endémie par Coronavirus.

Les Européens, qui se veulent les partenaires énergétiques et diplomatiques du régime, ont été inquiétés par le boycott. L’ambassadeur des Pays-Bas a demandé à visiter Ispahan pour constater par lui-même la situation dans cette ville historique où les mollahs sont assez mal vus. Il est allé partout sans voir les foules pro-régime ! 

JPEG - 197.5 ko
JPEG - 281.6 ko
JPEG - 231.3 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Les mollahs gênés par cette curiosité inquiétante, ont alors opté pour la poursuite de leur propagande.

Toutes les 2 ou 3 heures, on a vu des photos prises à Téhérann et quelques autres villes avec, à chaque fois, très peu de gens dans les bureaux de vote. De plus, il y avait là très peu de gens avec des masques.

© IRAN-RESIST.ORG

---------------------------------Qom, ville de clergé et de garnisons---------------------------------
JPEG - 288.8 ko
JPEG - 244 ko
JPEG - 229.3 ko
JPEG - 170.2 ko


© IRAN-RESIST.ORG

-----------------------------------Téhéran : un bureau de vote mobile----------------------------------
JPEG - 351 ko
JPEG - 275.9 ko
JPEG - 341.8 ko
JPEG - 328.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

------------------------------------Villes de garnisons en "province" !------------------------------------
JPEG - 323 ko
JPEG - 270.5 ko
JPEG - 303.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Ce manque de masque sanitaire a aussi démontré que le régime manquait de propagandistes pour organiser des prises de vues conformes à sa réalité et qu’il était surpris et dépassé par le boycotg et son manque d’agents de propagande pour dissimuler ce revers.

Le site Iran-Kargar, des ouvriers hostiles au régime, a achevé cette propagande essoufflée en diffusant des vidéos réalisées par des automobilistes dans des villes où le régime avait annoncé de belles mobilisations populaires en sa faveur et les rues noires du monde grâce à l’afflux des gens pour aller voter.

Les vidéos d’Iran-Kargar nous ont montrés des villes désertes. Les gens sont restés chez eux et ne sont même pas allés se promener, malgré un temps doux, afin que le régime ne puisse pas exploiter leur présence dans les rues afin d’annoncer une mobilisation en sa faveur. Par exemple, à Agh Ghola, 28000 habitants, seulement 8 personnes âgées ont voté [1] !

© IRAN-RESIST.ORG

-----------------------------Kermân Shah (ouest tribal anti-régime)-----------------------------


© IRAN-RESIST.ORG

-----------------------------Bakhtiari (ouest tribal anti-régime)-----------------------------


© IRAN-RESIST.ORG

---------------------------Sanandaj (ouest tribal anti-régime)---------------------------


© IRAN-RESIST.ORG

---------------------------Hamedan (ouest tribal anti-régime)---------------------------


© IRAN-RESIST.ORG

---------------------------Mashad (ville de clergé et de garnisons)---------------------------


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

---------------------------Bâbol (ville de garnisons)---------------------------


© IRAN-RESIST.ORG

---------------------------Rasht (ville de garnisons)---------------------------


© IRAN-RESIST.ORG

-----------------------------Shiraz (ville du clergé et de garnisons)-----------------------


© IRAN-RESIST.ORG

----------------------Téhéran+Karaj (villes des responsables & des affairistes)--------------------


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

Une vidéo amateur a aussi montré que les mollahs avaient utilisé les mêmes dans deux villes très différentes, Gorgan & Yazd, pour simuler une certaine mobilisation en leur faveur !


© IRAN-RESIST.ORG

Enfin, une vidéo amateur a montré une grande file d’attente près d’un bureau de vote avant de préciser que les gens étaient en train de se moquer du régime, car ils faisaient la queue pour acheter des costumes soldés et non pour voter !


© IRAN-RESIST.ORG

Les mollahs se sont alors débarrassés de leur Corona-rumeur en affirmant qu’il y avait de nombreux cas de guérison parmi les Iraniens contaminés. Ils ont aussi annoncé par un expert que le port de masque n’était pas nécessaire (pour pouvoir utiliser tranquillement leurs images d’archive). Puis, ils ont aussi repris leur propagande en insinuant une belle mobilisant en leur faveur en repoussant à trois reprises, la fermeture de leurs bureaux jusqu’à minuit. Mais ils n’ont pas pu trouver des gens pour continuer leur farce alors que tout le pays les avait boycottés et parfois même ridiculisés.

PNG - 289.5 ko
JPEG - 203.6 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Les mollahs, dépités par ce rejet cinglant de leur régime et de leurs soi-disant réformateurs qui sont leurs jockers, ont choisi la fuite en avant en affirmant que le dépouillement des bulletins laissait supposer la victoire de leurs néoconservateurs. Ceci est une belle victoire pour les Iraniens, car les mollahs auraient préféré donner la victoire à leurs soi-disant modérés.

© IRAN-RESIST.ORG
En résumé, ces élections ont donc réduit la marge des manœuvres politiciennes du régime. Elles ont aussi montré que les mollahs n’avaient pas le soutien de leurs collaborateurs ou les moyens de les faire voter en leur faveur ! On a compris qu’ils n’arrivaient pas à intimider leurs collaborateurs et encore moins le peuple. Ce vendredi, on a aussi constaté que les Iraniens pouvaient suivre des consignes et agir ensemble pour déstabiliser le régime, et le mettre en danger et le renverser.

[1ci-dessus, une 8 personnes qui a voté à Agh Ghola !