Accueil > News > Iran : L’affaire de la double lapidation (vidéo inédite)



Iran: L'affaire de la double lapidation (vidéo inédite)
21.06.2007

Le pouvoir judiciaire iranien a suspendu l’exécution d’un couple adultère qui était condamné à la lapidation. Selon une source judiciaire anonyme « les préparatifs nécessaires à l’exécution de la sentence avaient été mis en oeuvre », mais « le chef de la justice de Qazvin a ordonné verbalement d’y mettre fin » mardi soir. Le régime des mollahs ordonne la lapidation puis fait arrêter la sentance pour donner une image moins radicale de lui même et de son système judiciaire.



L’affaire [1] est également un moyen pour faire parler d’une des plus célèbres fausses dissidentes iraniennes, la vedette de toutes les affaires judiciaires sur-médiatisées par le régime : l’avocate Shadi Sadr.

Les combats de cette femme sont factices et se concentrent sur le sujet qui choque le plus les occidentaux : la lapidation. Alors que la pédophilie dépénalisée par la loi depuis l’avènement du régime des mollahs n’a jamais ébranlé la foi de cette fausse dissidente et fausse agitatrice judiciaire.

En Iran, depuis la révolution islamique, la loi autorise un homme à posséder autant de femmes qu’il le désire, en mariage temporaire. Et aux yeux des lois de la république des mollahs, une fille devient une femme à 9 ans. Nous appelons ceci de la pédophilie dépénalisée. Aucune des fausses opposantes iraniennes n’en parle, aucune de nos « intellectuelles exilées » n’en parle. Shirin Ebadi aussi dissimule cette monstruosité. Et pourtant, l’urgence est là.

Shadi Sadr est une charlatan qui milite pour donner une meilleure image au régime des mollahs. D’autres femmes cherchent à donner une images moins mauvaises du régime des mollahs : elles aussi ne parlent pas de la lapidation.

L’une d’elles s’appelle Marjane Satrapi. Son film Persépolis fait rire pour relativiser la dureté du régime des mollahs et celle de la charia, mais il ne convient pas de rire à propos de l’Iran mais de témoigner sur l’horreur d’y vivre sous le régime des mollahs.

Nous avons mis sur notre site une video iranienne de lapidation. Elle est d’assez mauvaise qualité. Ces jours-ci circule sur le net, une vidéo d’une lapidation hors cadre judiciaire, vraissemblablement l’affaire a lieu au Kurdistan Irakien [2].

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Windows Media Video - 3.4 Mo

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Images insoutenables d’une violence inouie : impossibles à regarder jusqu’au bout

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Fléaux : Amputations, Lapidation, etc. |

| Mots Clefs | Violence : Violence contre les Femmes |

| Mots Clefs | Violence : Violations des Droits de l’Homme |

| Mots Clefs | Violence : Actes de barbarie |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

La lapidation en Iran

L’homme et la femme adultères, vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, l’homme jusqu’à la taille avec les bras dégagés, la femme jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

- La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

- Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales.


- 18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami et Shirin Ebadi a dédié son Prix Nobel à Khatami !

- Avez-vous lu un seul texte de Shirin Ebadi durant ces 8 années de présidence de Khatami au sujet de ces condamnations ou au sujet de la lapidation ?

- Ebadi est née avec le Prix Nobel, elle surgit d’un néant : on ne trouve pas le moindre texte, pas la plus petite déclaration publique ou lettres ouvertes de sa part au sujet de la maltraitance des femmes et des enfants des pays soumis à la charia. Nul ne l’a entendue prendre fait et cause pour les femmes afghanes durant la prise de pouvoir des talibans, personne ne lui connaît une sortie médiatique au moment de la révolution islamique de Khomeiny et des viols de jeunes filles en prison [3] (les filles vierges se font violer en prison par les Gardiens de la Révolution pour être « impures » afin de ne pas être admises au paradis.)

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Misogynie Institutionnelle |

| Mots Clefs | Violence : Violences Sexuelles, viols etc. |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

[1La double lapidation | Le 21 juin, jour de notre fête de la musique et premier jour de l’été, que doivent être lapidés en public Mokarrameh Ebrahimi, âgée de 43 ans, mère de trois enfants et un homme dont on ignore le nom. Leur « crime » : un amour dont le fruit est un enfant de 11 ans. Mokarrameh Ebrahimi et son amant attendaient dans les couloirs de la mort depuis 11 ans. |

[2Cette vidéo | Dua Khalil Aswad a été lapidée en public le 7 avril 2007 dans la ville de Bashika, dans le nord de l’Irak, par un groupe d’hommes, dont certains auraient été des membres de sa famille, parce qu’elle avait noué une relation avec un garçon musulman sunnite et s’était, semble-t-il, convertie à l’islam. |