Accueil > News > L’Iran toujours plus endettée !



L’Iran toujours plus endettée !
31.08.2005 ( nos commentaires )

La Banque du Développement Islamique aurait prêtée à elle seule à ce jour 1500 milliards de dollars à long terme à l’Iran depuis 1989 a révélé aujourd’hui un expert de cet établissement.



Akbar Gharemani a dit que cet argent avait été mis à disposition pour des projets routiers et la construction de barrages ainsi que pour la ligne ferroviaire Téhéran Machhad.

L’Iran est ainsi le troisième plus gros débiteur de cet établissement financier et M.Gharemani a ajouté que d’autres prêts étaient à l’étude.


Pour un pays qui bénéficie de rentrées importantes de devises via ses exportations pétrolières et qui avait su être quasiment indépendant financièrement avant la révolution de 1979, la gestion catastrophique des finances par le régime des Mollahs laisse présager un endettement record pour des générations d’iraniens.

Nos compatriotes sont obligés de jongler tous les jours pour faire face à une inflation à deux chiffres et un taux de chômage supérieur à 45%.

Dans le même temps, l’Iran contribue plus que généreusement à aider financièrement les organisations terroristes islamiques comme le Hamas et l’Hezbollah…

- On est en droit de penser que les autorités qui seront emmenées à remplacer le régime des Mollahs devront commencer par demander encore d’autres sacrifices aux Iraniens.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institution : Economie Iranienne ( ou Politique Economique des mollahs) |